Florent Pagny en exil fiscal au Portugal - Henri Guaino demande le retrait de sa nationalité française
Henri Guaino a poussé une gueulante contre Florent Pagny, auquel il reproche de s’être installé au Portugal pour des raisons fiscales.
Contacté par Jean-Marc Morandini dans le cadre de son émission Morandini News sur « C News », l’ex député n’a pas mâché ses mots.
Il affirme ne pas « comprendre » le choix du coach de The Voice. « Si on aime si peu son pays qu’on l’abandonne simplement parce qu’on paie trop d’impôts, c’est que franchement… On ne mérite pas d’être Français, lance-t-il. Voilà. […] Quand on se dit : « Je paie trop d’impôts, je vais vivre à l’étranger », y’a qu’à abandonner la nationalité française dans ce cas là ».
Son installation au Portugal , Florent Pagny ne la cache pas.
« Pour des raisons fiscales » reconnait d’emblée le coach de The Voice, interrogé sur son installation au Portugal.
Et d’ajouter : « Il n’y a pas d’impôt sur la succession, pas d’impôt sur la fortune et surtout pas d’impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s’installer là-bas ».
Florent Pagny, qui a démarré la tournée 55 Tour, précise tout de même qu’il continue à payer une bonne partie de ses impôts en France.
« J’ai donné et je donne encore. Tout ce qui est prestations en France, les concerts, The Voice, je paie des impôts dessus, dit-il, précisant avoir payé l’an dernier entre 1 et 2 millions d’euros d’impôts.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Florent Pagny cap sur le Portugal pour des raisons fiscales
Florent Pagny confirme avoir posé ses valises au Portugal, après des années passées en Patagonie, et cela pour des raisons fiscales.
-
Sur C8, Florent Pagny révèle l'énorme montant de ses impôts
Invité dans Salut les Terriens, sur C8, Florent Pagny a poussé un coup de gueule concernant son supposé exil fiscal au Portugal, et n’a pas hésité à dévoiler le montant de ses (…)
-
Sheila défend Florent Pagny, critiqué pour son exil fiscal
Invitée de RTL, dans l'émission de Jade et Eric Dussart, Sheila a défendu l'exil fiscal de Florent Pagny, et estime que celui-ci « a le droit de mettre un peu d'économies de (…)
-
Jean-Jacques Goldman bientôt de retour en France après un exil à Londres
Après un exil de deux ans à Londres pour permettre à ses trois filles, Maya, Kimi, et Rose, d’évoluer dans un autre monde et dans une autre culture, Jean-Jacques Goldman va (…)
-
Carla Bruni obligée de se séparer de Nicolas Sarkozy pour sa tournée
En entretien accordé à BFM TV, à l’occasion de la sortie de son nouvel album French Touch, Carla Bruni est revenue sur les contraintes liées à sa carrière de chanteuse.
-
Sheila à propos de son fils Ludovic Chancel « J’ai ch*** un taré »
Franck Pedretti, l’ami d’enfance de Ludovic Chancel, qui brise le silence dans Gala, a été chargé par Sylvie Ortega Munos, qui lance au passage une pique contre Sheila.
-
Maître Gims peine à obtenir la nationalité française
Dans l’émission d’Europe 1, En balade avec, Maître Gims s’est confié sur ses difficultés pour obtenir la nationalité française et confirme que celle-ci lui a été refusée.