
Ce lundi 20 mai, Anggun était présente sur le plateau de Télématin sur France 2, occasion de parler non seulement de l’association Spectacul’Art, mais aussi de donner de Florent Pagny.
Henri Guaino a poussé une gueulante contre Florent Pagny, auquel il reproche de s’être installé au Portugal pour des raisons fiscales.
Contacté par Jean-Marc Morandini dans le cadre de son émission Morandini News sur « C News », l’ex député n’a pas mâché ses mots.
Il affirme ne pas « comprendre » le choix du coach de The Voice. « Si on aime si peu son pays qu’on l’abandonne simplement parce qu’on paie trop d’impôts, c’est que franchement… On ne mérite pas d’être Français, lance-t-il. Voilà. […] Quand on se dit : « Je paie trop d’impôts, je vais vivre à l’étranger », y’a qu’à abandonner la nationalité française dans ce cas là ».
Son installation au Portugal , Florent Pagny ne la cache pas.
« Pour des raisons fiscales » reconnait d’emblée le coach de The Voice, interrogé sur son installation au Portugal.
Et d’ajouter : « Il n’y a pas d’impôt sur la succession, pas d’impôt sur la fortune et surtout pas d’impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s’installer là-bas ».
Florent Pagny, qui a démarré la tournée 55 Tour, précise tout de même qu’il continue à payer une bonne partie de ses impôts en France.
« J’ai donné et je donne encore. Tout ce qui est prestations en France, les concerts, The Voice, je paie des impôts dessus, dit-il, précisant avoir payé l’an dernier entre 1 et 2 millions d’euros d’impôts.
Ces articles devraient vous intéresser :