Felipe et Letizia d’Espagne sous les pyramides : des photos royales qui font polémique

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne ont marqué leur visite officielle en Égypte par une image symbolique : un cliché pris aux côtés du président Abdel Fattah Al-Sisi et de son épouse Entissar Amer Al-Sisi, devant les majestueuses pyramides de Gizeh.
Diffusée par le compte Instagram du Palais Royal, cette photo avait tout pour être iconique. Et pourtant, un détail a gâché l’instant : la qualité jugée médiocre des images.
Rapidement, les internautes se sont emparés du sujet. Beaucoup estiment que la communication de la Couronne espagnole est en total décalage avec son époque.
« Veuillez embaucher un nouveau photographe et une équipe de communication qui sait communiquer en 2025 », écrit un utilisateur, visiblement agacé. D’autres se montrent encore plus sévères : « Ces photos donnent envie de pleurer. Vas-y, supprime-les, tu as encore le temps ».
Pour certains, la déception est d’autant plus grande que la beauté du couple royal - très régulièrement visés par des rumeurs de frictions- méritait une mise en valeur digne de ce nom. « Les rois sont magnifiques, mais la qualité des photos est catastrophique. En 2007, on aurait pu prendre une meilleure photo avec un Nokia », ironise un commentaire largement relayé.