La famille d’Emmanuel Macron menacée de mort selon France Dimanche

6 juillet 2017 - 18h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La famille d’Emmanuel Macron serait menacée de mort, croit savoir le magazine France Dimanche qui offre sa Une au président de la république.

« A quelques jours de la traditionnelle célébration du 14 juillet à Paris, les autorités s’inquiètent de la sécurité du président de la république et de ses proches », indique le magazine people.

France Dimanche, souvent très bien informé, fait notamment référence au « nationaliste » qui voulait tuer Emmanuel Macron le 14 juillet. Il a été arrêté et mis en examen.

Un « nationaliste » qui voulait tuer Emmanuel Macron le 14 juillet, arrêté et mis en examen
Un homme de 23 ans, qui se présente comme un nationaliste et habitant à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, a été mis en examen samedi pour avoir voulu « tuer » Emmanuel Macron.

Il a été mise en examen pour entreprise individuelle terroriste, selon des informations de RMC.
Cet homme dont l’identité n’a pas été précisée voulait s’en prendre au président de la république.
lors du défilé du 14 juillet, sur les Champs-Elysées.

C’est un signalement sur Internet qui a permis son interpellation. Lors d’une conversation sur un site de jeux vidéo, il avait fait état de son désir d’acheter une arme de type kalachnikov pour commettre un attentat.

Il avait été signalé sur la plateforme internet-signalement.gouv.fr.
Lorsque les policiers du Val-d’Oise sont venus l’interpeller mercredi, il les a menacés avec un couteau de cuisine.
D’après RMC, cet homme avait déjà été condamné en 2016 pour apologie du terrorisme.

Outre un attentat contre le président de la république, il voulait aussi s’en prendre « aux noirs, aux arabes, aux juifs ou aux homosexuels » selon ses déclarations.

Il serait « sans emploi, instable psychologiquement mais conscient et déterminé ».

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel et Brigitte Macron, une maison plus grande et plus isolée dans le Pas-de-Calais ?

Gabriel Attal humilié : Pascal Praud informé avant lui de la dissolution

Pascal Praud, le présentateur star de CNews, a été informé de la dissolution de l’Assemblée Nationale par un conseiller d’Emmanuel Macron, bien avant que le Premier ministre Gabriel Attal ne soit mis au courant.

« Attention Emmanuel », Emmanuel Macron mis en garde contre Gabriel Attal, la raison révélée

Depuis son arrivée à la tête de Matignon le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, semble vouloir insuffler un vent de modernité et de proximité dans la politique française. Cette fraîcheur séduit et...

Brigitte et Emmanuel Macron : retour en urgence pour le Pape

Emmanuel Macron a pris une décision assez logique, celle d’écourter sa tournée officielle dans l’océan Indien pour rentrer en urgence à Paris. Et le chef de l’État rentre avec son épouse, Brigitte Macron, qui l’avait accompagnée dans ce déplacement.

Tensions à Arras : Quand Emmanuel Macron recadre un député du Rassemblement national

Le vendredi 13 octobre, Emmanuel Macron était en déplacement à Arras, marqué par l’attentat tragique qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard. Au milieu de l’émotion et de l’indignation partagées par le monde politique face à cette terrible...

L’énigme Emmanuel Macron : Anne-Sophie Lapix atterrée par une sortie étrange du président !

Emmanuel Macron a fait sensation lors de son interview diffusée en direct sur TF1 et France 2 ce jeudi 14 mars. Alors que la discussion portait sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, une remarque du président à Anne-Sophie Lapix a profondément...

Brigitte Macron déchirée entre son mari et sa fille Tiphaine

Brigitte Macron, connue pour sa volonté de maintenir l’harmonie au sein de sa famille, se retrouve au cœur d’une situation délicate alors que la tension entre Emmanuel et Tiphaine semble palpable, rapporte France 2.

Les secrets de l’avion présidentiel : Pourquoi Emmanuel Macron ne boucle jamais sa ceinture ?

Alors que Emmanuel Macron est souvent vu sans sa ceinture de sécurité dans l’avion présidentiel, une question demeure : pourquoi n’a-t-il jamais sa ceinture ?

Brigitte Macron en a marre de l’Élysée : Elle soutient une décision radicale du président

Brigitte Macron aurait pu être satisfaite d’une décision radicale de son mari, Emmanuel Macron, qui aurait envisagé de quitter la présidence de la République.

2 heures du matin… Brigitte Macron, cette nuit où elle a craqué à l’Élysée

Alors que le président Emmanuel Macron s’est montré particulièrement dynamique lors d’une soirée de célébration organisée le 30 avril dernier, son épouse, Brigitte, elle, a préféré prendre du recul. Elle aurait craqué.