Face à Léa Salamé, Emmanuel Macron prend ses distances avec François Hollande

7 avril 2017 - 09h22 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité de l’Emission Politique, sur France 2, Emmanuel Macron a pris ses distances avec François Hollande, au détour d’explication sur sa vision de la fonction présidentielle.

Le leader d’ « En Marche » explique face à Léa Salamé, qui fait son retour à l’antenne après un bref congé maternité et David Pujadas, que contrairement au chef de l’Etat, il n’allait pas, s’il devait être élu à la présidence de la république, un président normal.

« Un président de la république, ce n’est pas quelqu’un qui est normal dans sa fonction qu’on le veuille ou non. Et je crois d’ailleurs que nos concitoyens, ce n’est pas ce qu’ils lui demandent » explique-t-il.

Et de poursuivre : «  C’est quelqu’un qui prend des décisions qui sont parfois difficiles, qui est confronté à des choses graves et profondément difficiles, qui a à conduire l’action du pays et sa représentation à l’international ».
«  Donc ce n’est pas quelqu’un de normal », a par ailleurs fait savoir Emmanuel Macron.

Sur un autre registre, le leader d’En Marche apparait aujourd’hui en Une de Closer, où il est question de la prétendue guerre entre son épouse, Brigitte et sa belle-mère, Françoise .

« Inquiets pour l’avenir de leur fils adoré, monsieur et madame Macron ont même décidé de brutalement le retirer de son établissement d’Amiens pour « l’exiler » à Paris. Si depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, Françoise Noguès, la mère de l’ancien ministre de l’Economie, n’a pas oublié les blessures du passé. Elle a même décidé de les raconter à la journaliste Anna Fulda dans le livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait », rapporte Closer avant de faire état des tensions.

Pourtant, Paris Match dans son édition de cette semaine explique que la relation entre la maman du leader d’En Marche et sa belle-fille serait apaisée.?La mère d’Emmanuel Macron, Françoise Noguès, ne supporte cependant pas que son fils soit présenté sans famille, rapporte Paris Match.?Sa mère avoue avoir souffert des articles qui décrivaient le candidat à la présidence de la république sans famille.

« C’est quelque chose que je supporte très mal », dit Françoise.

On comprend au fil des pages que « la tension a été forte entre Emmanuel et ses parents, désormais séparés », en raison de la relation entre l’ex ministre de l’économie et son ex professeur de théâtre.?Françoise explique à l’auteur « que Brigitte est devenue une amie, pas une belle-fille ».

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron, son geste fou pour reconquérir Brigitte, qui lu échappe

Anéantie par ce difficile « second manda », Brigitte Macron se serait « éloignée inexorablement » de son mari, qui se serait illustré par un geste fou pour la conquérir.

« Des gens remarquables », Rihanna se livre sur son amitié avec Emmanuel et Brigitte Macron

Dans une prise de parole auprès du magazine « Interview » ce 9 avril, Rihanna s’est livrée sur divers sujets, dont son amitié sincère avec le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.

Yves Calvi, agressif et lunaire, un « geste », inopportun avec Kylian Mbappé ne passe pas

Yves Calvi est torpillé à la suite de son tacle contre Emmanuel Macron qui se serait montré trop insistant dans son réconfort avec Kylian Mbappé à la suite de la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de la coupe du monde.

Emmanuel Macron déroute son entourage : Les Coulisses d’une décision énigmatique

En ce début d’année, le président Emmanuel Macron ne manque pas de faire parler de lui, et pas toujours en des termes élogieux. Une décision récente a particulièrement attiré l’attention et alimenté les spéculations autour d’un possible remaniement...

Emmanuel Macron et Gabriel Attal, sur la corde raide, révélation sur leur relation

Les relations entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal seraient-elles sur la corde raide ? Selon des informations du Parisien, des tensions sous-jacentes auraient surgi entre les deux hommes politiques, alimentées par des rivalités d’ego au sein du...

Michel Drucker : Les mots de Soutien d’Emmanuel et Brigitte Macron pendant sa convalescence

Michel Drucker est revenu de loin. Alors que les médecins ne lui donnaient qu’une chance de survie de 20%, il est sur le point de faire son retour avec une nouvelle saison de "Vivement Dimanche" sur France 3 à partir du 27 août 2023. Et alors qu’il...

Delphine Wespiser exaspère Brigitte Macron - Une violente gifle en cause

Soutien de Marine de Le Pen, qualifiée de maman des Français, Delphine Wespiser est torpillée sur les réseaux sceaux pour avoir justifié la gifle assénée au président de la République. Brigitte Macron serait sans doute exaspérée.

Élisabeth Borne : Les vacances de fin d’année gâchées, les manigances secrètes d’Emmanuel Macron révélées !

C’est un rebondissement politique qui a ébranlé le gouvernement en ce 31 décembre. Les chefs de cabinet des ministres ont été surpris par l’annonce inattendue de l’annulation du Conseil des ministres prévu le 3 janvier 2024. Une décision qui a suscité...

Brigitte Macron émue - Cette belle déclaration de Benjamin Castaldi qui fait chaud au cœur

Très « protectrice » de son mari Emmanuel Macron, Brigitte Macron pourrait se réjouir de la belle déclaration de Benjamin Castaldi lors de son passage à Quelle époque, l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2.

Brigitte Macron en mission secrète : les raisons de son échec avec Emmanuel Macron enfin dévoilées, un proche se livre

Brigitte Macron, la première dame, aurait échoué dans sa mission de garder son mari, le Président Emmanuel Macron, connecté à la réalité.