Face à l’incertitude, Charlotte Casiraghi trouve refuge dans la philosophie

17 octobre 2016 - 08h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors qu’elle est visée par les rumeurs liées à sa vie privée, Charlotte Casiraghi se focalise sur la deuxième saison des Rencontres philosophiques, qu’elle a lancé à Monaco, pour les besoins desquelles, elle s’est entourée de Joseph Cohen, Raphael Zagury-Orly et Robert Maggiori.

Pour l’occasion, la fille de Caroline de Monaco se livre dans les colonnes de Nice-Matin, où elle évoque non seulement ce projet, mais elle parle aussi du monde actuel et du besoin de philosophie pour mieux l’appréhender.

Lorsqu’il lui est demandé si c’est dans ce monde actuel, -où l’on perd des valeurs essentielles, la philosophie est une valeur refuge- ?, Charlotte Casiraghi répond par la positive.
« Probablement oui », répond celle qui fait encore la Une de Voici cette semaine.

« Le fait que l’on soit très souvent noyés dans des discours d’opinions font que ce n’est pas évident de trouver des points d’appui », poursuit-elle.

« Il y a un désir, un besoin de philosophie très fort que l’on ressent dans le public. C’est un espace de questionnement qui n’est pas un affrontement de convictions politiques ou religieuses, sociales. C’est une manière de déconstruire les préjugés afin de rétablir un socle peut être plus sain pour pense ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :