Face au Prince Moulay Rachid, la « révérence » « royale » de Jodie Foster éclipse (presque) tous les autres invités

– par Nolwenn A. Dalpiva
Face au Prince Moulay Rachid, la « révérence » « royale » de Jodie Foster éclipse (presque) tous les autres invités

Le festival de Marrakech a été le théâtre d’un événement mondain et protocolaire rare : le dîner officiel offert par son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, le glamour et le faste du cinéma international ont croisé la diplomatie. Jodie Foster a impressionné par sa révérence.



Le parterre d’invités était impressionnant, réunissant des célébrités de renommée mondiale, rapporte Paris Match.

Parmi les prestigieux convives, on retrouvait notamment Jodie Foster, le couple Virginie Efira et Niels Schneider, Laura Smet, Anya Taylor-Joy, la star de Mercredi, Jenna Ortega, Chiara Mastroianni, ou encore le réalisateur coréen Bong Joon-ho.

Si toutes les stars ont fait sensation, Jodie Foster, fidèle à son « élégance naturelle », a particulièrement retenu l’attention pour son respect impeccable des traditions.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires se sont multipliés pour saluer sa révérence, décrite comme « parfaite » et même « royale ».

Les internautes ont été charmés par sa sobriété et son maintien, assurant que « Jodie avait le parfait nœud/curtsy » et que « Jodie is class. Beautiful strong respectful and humble ». Un « concert d’admiration » qui confirme la stature de l’actrice, « toujours la classe, et l’élégance ».

Toutefois, cette scène n’a pas laissé les réseaux sociaux unanimes. Si certains ont rappelé avec humour que « seule Jodie Foster sait faire la révérence », pointant par la même occasion la « maladresse » de certaines autres célébrités face aux traditions royales, d’autres voix se sont élevées pour défendre une approche plus moderne.

« Nous sommes au 21e siècle, une simple inclinaison de tête est aussi classe si c’est fait gracieusement ! », a commenté un internaute, lançant une petite « joute virtuelle ».

Quoi qu’il en soit, cette soirée marocaine a offert un moment de prestige, qui a définitivement « marqué les esprits » en mêlant culture, cinéma et diplomatie, et bien sûr, en « enflammé les réseaux sociaux » !

...

Catégorie
Cinéma

Articles similaires