Eve Gilles, Miss France 2024 : La coupe de cheveux qui fait Parler, le Soutien de Fabien Roussel surprend !

18 décembre 2023 - 09h02 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Eve Gilles, fraîchement élue Miss France 2024, est au cœur d’une polémique déclenchée par des critiques ciblant sa coupe de cheveux garçonne et sa minceur perçue comme extrême. Cependant, la jeune reine de beauté peut désormais compter sur un soutien inattendu : celui du député du Nord, Fabien Roussel.

Face à la vague de critiques déferlant sur les réseaux sociaux, le député du Nord, également ancien candidat à la présidence de la République, a tenu à défendre Eve Gilles. "Ma région, terre de Miss !", a-t-il déclaré dans une apparition sur Télématin, l’émission proposée par Thomas Sotto sur France 2.

Et il en a profité pour insister sur le droit à la différence.

La réaction de Fabien Roussel s’est aussi étendue sur les réseaux sociaux, où il a exprimé son soutien à Eve Gilles.

Sur X, le secrétaire national du PCF a affirmé son engagement envers la jeune Miss, dénonçant la violence de la société envers les femmes qui cherchent à se définir dans toute leur diversité.

Il a apporté son « soutien à Ève Gilles, élue Miss France, qui subit déjà la violence d’une société qui n’accepte pas que les femmes se définissent par elles-mêmes dans toute leur diversité ».

La députée écologiste Sandrine Rousseau s’est aussi exprimée sur ces critiques. « Donc, en France, en 2023, on mesure la progression du respect des femmes à la longueur de leurs cheveux ? », s’interroge-t-elle.

Sujets associés : Polémique - Eve Gilles - Fabien Roussel

Aller plus loin

Miss France 2024 : Iris Mittenaere, ce qu’elle prépare pour Eve Gilles ?

Samedi 16 décembre 2023, le concours Miss France 2024 a couronné une nouvelle reine de beauté en la personne d’Eve Gilles, qui représente fièrement le Nord-Pas-de-Calais. Un...

Eve Gilles, Miss France 2024, son sacre crée la discorde sur les réseaux sociaux

Miss France 2024 s’appelle Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, et elle a été ciblée sur les réseaux sociaux par quelques détracteurs. Pour certains, elle ne mérite pas son titre.

Eve Gilles (Miss France 2024) émue aux Larmes : Ses parents dévoilent le côté pudique de la famille (vidéo)

Depuis sa victoire lors de l’élection de Miss France 2024, Ève Gilles multiplie les apparitions médiatiques. Ce mardi 19 décembre, lors de son passage sur les plateaux de France...

Eve Gilles, Miss France 2024 garde le mystère sur sa Vie amoureuse

Eve Gilles, fraîchement couronnée Miss France 2024, s’est entretenue avec France Dimanche, abordant divers sujets, dont son engagement féministe et sa vie personnelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton accro au shopping, cette somme folle qu’elle dépense par an

Kate Middleton, connue pour son élégance et son style impeccable, est à l’honneur dans les colonnes du magazine Public, qui s’interroge sur la crédibilité selon laquelle elle serait accro au shopping.

Catherine Deneuve et Alain Chabat tournent le dos à Gérard Depardieu, la vérité sur leur volte-face

Quelques jours après la publication d’une tribune die soutien à Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, celle-ci suscite aujourd’hui autant de réaction. Et on append que Catherine Deneuve et Alain Chabat faisaient partie des...

Colère de Christophe Hondelatte : « Misère ! » face à la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac

Christophe Hondelatte s’insurge contre la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac, qui a frôlé le pire après avoir été blessé par balle.

Brigitte Macron déconcertée par le soutien du Parisien à Gérard Depardieu, ce qui la dérange

Les soutiens d’Emmanuel Macron envers Gérard Depardieu continuent de faire des vagues, jetant même une ombre sur l’entourage présidentiel, notamment Brigitte Macron.

Laeticia Hallyday déchaîne sa colère pour Joy : Polémique autour de son look sur Instagram !

Récemment, Laeticia Hallyday avait exprimé son mécontentement pour protéger ses filles, Jade et Joy, régulièrement prises pour cible sur les réseaux sociaux. Ce week-end, c’est sa fille cadette, âgée de 15 ans, qui en a fait les frais.

Prince William et Harry : Présents, mais séparés lors d’un événement symbolique

Ce jeudi 14 mars, un événement hautement symbolique réunira les princes William et Harry, mais pas dans les mêmes conditions. Il s’agit d’un hommage à la princesse Diana.

Ève Gilles : Miss France, à peine sacrée, déjà agressée !

Depuis son couronnement, Miss France 2024, Eve Gilles, n’est pas épargnée par la critique et les attaques fusent de toutes parts. Et d’après le rappelle le magazine Ici Paris, à peine sacrée, elle est déjà agressée.

« il doit redescendre sur terre », Jordan Bardella « le melon » sous le feu des critiques

À moins de deux mois des élections européennes, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, attire l’attention, mais pas que pour ses idées. À tout juste 30 ans, il est au centre des débats politiques, mais certains de ses opposants...

Yann Barthès : Sa réplique acerbe à Quentin Bataillon, invité de TPMP !

La polémique entre Yann Barthès et Quentin Bataillon, président de la commission TNT, s’est intensifiée suite à la récente apparition de ce dernier dans l’émission de Cyril Hanouna.

Kate Middleton : Les révélations chocs du fils caché de Charles III et Camilla enflamment la toile

Alors que l’état de santé de la princesse Kate Middleton reste au cœur des préoccupations, voilà que le supposé fils caché de Charles III et Camilla brise le silence sur Facebook. Il fait encore parler de lui.