« C’était difficile pour moi » : David Hallyday s’ouvre sur son enfance compliquée

22 novembre 2023 - 11h47 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité sur le plateau de C à vous le 21 novembre, David Hallyday s’est ouvert sur les conséquences de l’absence de son père, Johnny Hallyday, et a partagé ses réflexions sur la parentalité.

David Hallyday, fils du regretté Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan, invitée de C à vous le 21 novembre pour évoquer son nouveau livre, "Meilleur album." Au cours de l’entretien, le chanteur de 57 ans a abordé l’impact de l’absence de son père sur son enfance, offrant des confidences intimes sur sa vie sous les projecteurs.

"La famille venait après les agitations du métier," a rapporté Anne-Élisabeth Lemoine, citant le livre de David Hallyday. Le chanteur a confirmé ces propos, expliquant les raisons derrière l’absence de son père pendant son enfance. "Je me dis que c’étaient des années complètement folles où tous les excès étaient permis, dans tous les sens du terme. Ils étaient totalement libres de faire ce qu’ils voulaient, tout était accepté à cette époque-là. Donc ça partait un peu dans tous les sens, et bon, il y avait un côté sympathique de ça », a déclaré celui qui partage la vie d’Alexandra, une héritière monégasque.

David Hallyday a reconnu que cette période n’était pas facile pour ses parents non plus. « Mais ça ne devait pas être facile pour eux non plus, finalement » a-t-il ajouté. « C’était compliqué pour moi aussi ».
« Quand j’ai commencé à faire ce métier, à gagner ma vie dans la musique, et que j’ai eu ma première fille, c’est vrai que j’ai compris. Je me suis dit que ce n’est pas facile » a-t-il révélé dans le cadre de cette émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Malgré ses efforts pour être présent pour ses enfants, David Hallyday a avoué qu’on a toujours l’impression de pouvoir en faire plus. Il a conclu en imaginant les défis que ses parents ont affrontés à une époque de "folie totale."

">November 21, 2023

Sujets associés : Johnny Hallyday - David Hallyday

Aller plus loin

David Hallyday - Sa pire impression lors de sa rencontre traumatisante avec son grand-Père, Léon Smet

Dans son autobiographie "Meilleur album", parue le 23 novembre 2023, David Hallyday, le fils du regretté Johnny Hallyday, se livre sur des souvenirs marquants, dont son unique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Guillaume Canet, la bourde frôlée sur TF1, Marion Cotillard rassurée, lien avec Johnny Hallyday

À l’occasion de la sortie de son nouveau film, « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu », Guillaume Canet était l’invité de Camille Combal avec une partie du casting. Et fort heureusement, il n’a pas fait honte à Marion Cotillard à propos d’une...

Laeticia Hallyday : Un projet d’école de musique en l’honneur de Johnny !

Laeticia Hallyday, qui a récemment pris du bon temps en Thaïlande avec ses filles, comme le rapporte Closer, qui dévoile de superbes images, envisage de nombreux projets. Une école de musique est envisagée.

Frictions persistantes : Laeticia Hallyday laisse échapper des indices subtils sur ses relations avec Laura Smet et David

Critiquée, Laeticia Hallyday a répondu à ses détracteurs, notamment David Hallyday et Laura Smet, qui lui auraient reproché d’avoir exposé publiquement l’intimité de Johnny Hallyday dans le documentaire "Johnny par Læticia" diffusé sur M6. Selon les...

Laura Smet martyrisée à l’école, dramatique souvenir exhumée par Laeticia Hallyday sur M6

Laura Smet a été martyrisée à l’école à cause des Guignols de l’Info, une émission satirique diffusée sur Canal Plus. Et ce traumatisme est rappelé par Laeticia Hallyday dans le documentaire sur Johnny diffusé ce 8 décembre sur M6.

Laura Smet - grand début au théâtre - Cette maladresse de David Hallyday

Si Laura Smet est « ignorée » par les membres de sa famille, notamment par David Hallyday qui n’a toujours pas commenté sa prestation au théâtre de Montparnasse. En revanche, elle a pu compter sur les fans. De doux commentaires qui ne pourraient que...

L’effrayante tournure du cancer de Florent Pagny, ce scénario que ses proches craignent

Un magazine people, Paris Hebdo, affiche Florent Pagny en sa Une, affirmant que sa femme, Azucena, serait terrorisée par l’évolution de son cancer qui se serait étendu. Et la crainte serait un scénario à la Johnny Hallyday.

Florent Pagny dans l’embarras à Paris : Laeticia Hallyday appelée à la rescousse lors d’une conversation animée

Florent Pagny, qui se trouverait actuellement en Patagonie selon certaines rumeurs, a partagé une anecdote des plus surprenantes impliquant Laeticia Hallyday, son regretté mari Johnny, et le designer Philippe Starck.

Les blessures secrètes de Laeticia Hallyday, le pire évité, lien inattendu avec Pierre Palmade

À la lumière des déboires actuels de Pierre Palmade, au prise avec de graves addictions, Laeticia Hallyday aurait peut-être échappé au pire avec Johnny Hallyday.

Laeticia Hallyday vulnérable, ce terme blessant de David Hallyday qui la fait trembler

Même si David Hallyday est sur la réserve lorsqu’il s’agit de sa belle-mère, Laeticia Hallyday, de temps à autre, il userait de terme qui lui feraient très mal. Il l’appellerait l’ex-femme de mon père, et non pas sa veuve.

David Hallyday et Alexandra Pastor : leur relation mise à l’épreuve, mais plus forte que jamais, tendres confidences

Le mariage de David Hallyday et Alexandra Pastor aurait connu une période de turbulence en février dernier, mais le couple semble désormais plus solide que jamais. Le chanteur rassure sur leur belle histoire dans un documentaire sur Canal Plus.