« J’étais défiguré ! » Pierre Arditi au bord du gouffre après une terrible addiction

10 juillet 2024 - 13h52 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pierre Arditi s’est confié sur son combat contre une addiction au jeu qui l’a mené au bord du gouffre. Il était défiguré. L’artiste ne se reconnaissait pas.

Pierre Arditi a évoqué sa dépendance au jeu lors d’une interview accordée à Jordan De Luxe. Ses confidences sont reprises par Ici Paris.

Il a raconté comment cette addiction a débuté dans les années 1960 et a progressivement envahi sa vie. Attiré par l’excitation du jeu, il a rapidement sombré dans un cercle vicieux de pertes, de mensonges et de dettes.

Son addiction l’a conduit à des comportements destructeurs, allant jusqu’à voler de l’argent à sa femme et son fils. Un soir, il a perdu l’argent des vacances familiales, un événement qui a été le déclic pour lui.

Complètement désespéré et défiguré par son addiction, Pierre Arditi, qui a récemment été victime d’un malaise, a réalisé la gravité de sa situation.

« Je ne me suis pas reconnu. J’étais défiguré par cette espèce de vice qui me rongeait la personnalité. Je me suis dit : il y a deux écoles mon petit gars. Soit tu te tires une balle dans la tête, soit tu arrêtes, tu dis tout et tu rembourses. C’est ce que j’ai fait. », a confié celui qui est divorcé en 1979 de Florence Giorgetti.

Aujourd’hui, Pierre Arditi est guéri de son addiction et il parle ouvertement de son expérience pour sensibiliser le public aux dangers du jeu.

Sujets associés : Pierre Arditi - Drogue, Alcool, Addiction

Aller plus loin

Pierre Arditi secoué par un nouveau malaise : La décision cruciale des médecins

Vendredi 8 décembre 2023, une soirée à Édouard VII à Paris a pris une tournure dramatique lorsque Pierre Arditi, a été victime d’un malaise en plein cœur de la pièce "Lapin"...

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Pierre Arditi, ce qu’il reproche ?

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Pierre Arditi dans TPMP sur C8. L’animateur de TPMP n’a pas mâché ses mots en évoquant sa rencontre désagréable avec le célèbre acteur.

Pierre Arditi, malaise en plein spectacle : « J’ai eu la trouille »

Pierre Arditi, a évoqué le malaise survenu lors d’une représentation de la pièce "Lapin" en septembre dernier. Invité sur le plateau de l’émission Quelle époque ! ce samedi 3...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karine Le Marchand : sa fille Alya interpellée pour conduite sous stupéfiants

Alya Le Marchand, la fille de l’animatrice Karine Le Marchand, a été au cœur d’une affaire embarrassante ce mercredi. La jeune femme de 21 ans a été interpellée par la police pour conduite sous l’emprise du cannabis dans le XVIe arrondissement de Paris.

François Hollande en campagne électorale, sa bière cul sec fait jaser (vidéo)

François Hollande, ancien président de la République, est de retour sur le devant de la scène politique en tant que candidat pour les élections législatives en Corrèze.

Muriel Robin : ses confidences secrètes sur Pierre Palmade dévoilées

Pierre Arditi était sur le plateau Chez Jordan, l’émission proposée par Jordan Delux sur C8 ce 28 juin. Pour l’occasion, il est revenu sur l’affaire Pierre Palmade et de faire des confidences concernant Muriel Robin.

Le dealer de Matthieu Delormeau : Un profil trouble et un destin tragique

L’arrestation de Matthieu Delormeau, ancien chroniqueur de TPMP, pour acquisition de drogue a mis en lumière le profil troublant de son dealer.

Éric Zemmour trahi par Marion Maréchal et éclaboussé par un scandale de drogue

Eric Zemmour compose avec la trahison de Marion Maréchal, qui l’a lâché après sa victoire aux Européennes. Et voilà qu’il est éclaboussé par un autre scandale. Une histoire de drogue.

Mari de Vanessa Paradis, Samuel Benchetrit perturbé par le malaise de Pierre Arditi, l’angoisse monte

Le mari de Vanessa Paradis, Samuel Benchetrit, aurait été plongé dans l’inquiétude suite au malaise de l’acteur de renom, Pierre Arditi, survenu pendant une représentation. Il est l’auteur et le metteur en scène de la pièce en question.

Pierre Arditi transporté d’urgence à l’hôpital après un malaise en pleine représentation

Pierre Arditi, âgé de 79 ans, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital après avoir perdu connaissance lors d’une représentation au théâtre Édouard VII à Paris. L’incident, survenu ce vendredi 8 décembre, a suscité l’inquiétude parmi les...

Anorexie, alcool, cocaïne... La face cachée de Laeticia Hallyday

Comme le rapporte le magazine Closer, Laeticia Hallyday serait en pleine déprime, surtout depuis l’annonce du biopic sur Johnny Hallyday par Jalil Lespert, et la sortie prochaine d’un album de reprises par David Hallyday.

Mathieu Kassovitz brise le tabou : « Ma mère est morte d’alcoolisme, c’était l’enfer ! »

Lundi 1er avril 2024, Mathieu Kassovitz était l’invité de C à vous sur France 5. En pleine promotion de son enquête sur le cannabis, il a provoqué une onde de choc en évoquant le drame personnel de l’alcoolisme de sa mère, Chantal Rémy.

Muriel Robin dévoile la face cachée de Pierre Arditi : « Il a une vraie pathologie »

Lors de son passage sur le tournage des 20 ans de l’émission "93, Faubourg Saint-Honoré", Muriel Robin n’a pas hésité à livrer des confidences sur son partenaire de jeu, Pierre Arditi. L’actrice aurait ainsi révélé des facettes méconnues du comédien,...