Estelle Lefébure fulmine : Elle se bat pour son association, cette somme qu’elle réclame

12 mars 2024 - 11h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Estelle Lefébure se retrouve aujourd’hui au cœur d’une bataille juridique. L’ex-reine de beauté de 57 ans, investie dans la protection des fonds marins avec son association Spero Mare, a décidé de saisir la justice pour obtenir gain de cause face à Norbert Fradin, un promoteur immobilier.

En cause : une soirée de gala organisée en 2021 au musée Mer Marine de Bordeaux, dont les recettes font l’objet d’un litige.

Si Estelle Lefébure savoure son rôle de grand-mère et s’épanouit dans sa vie de famille, elle ne compte pas laisser passer ce qu’elle considère comme une injustice. En effet, d’après les informations de Sud Ouest, elle accuse Norbert Fradin, responsable de la réservation du lieu de l’événement, d’"abus de confiance".

La soirée, qui comprenait un dîner et une vente aux enchères, visait à récolter des fonds pour Spero Mare, une association qui œuvre à la préservation des océans, une cause chère à l’ex-mannequin.

Plus de 36 000 euros en jeu ! Estelle Lefébure réclame aujourd’hui plus de 36 000 euros à Norbert Fradin, estimant que les recettes de la soirée n’ont pas été reversées intégralement à son association.

Un coup dur pour Spero Mare, qui dépend de ces dons pour mener à bien ses missions de sensibilisation et de protection de l’environnement marin.

L’affaire, qui traîne depuis plus d’un an, n’a pas encore trouvé son dénouement. La justice devra déterminer les responsabilités de chaque partie et trancher sur le montant des sommes dues.

Sujets associés : Estelle Lefébure - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron rayonne lors de la remise du prix Line Renaud

Ce lundi, Brigitte Macron a fait une nouvelle apparition remarquée lors de la cérémonie de remise du 6e prix du Fonds de dotation créé par Line Renaud. L’épouse du président de la République a une fois de plus fait sensation avec son style élégant et...

Charlène de Monaco : La vérité sur sa lutte contre le cancer du sein éclate au grand jour !

Alors que des rumeurs laissaient entendre que Charlène de Monaco faisait face à un combat contre le cancer du sein, une récente révélation met les pendules à l’heure. Contrairement à ce qu’affirmait le magazine allemand Neue Post, relayé par France...

Régime végane de Natalie Portman, elle dit adieu à deux ingrédients

Natalie Portman s’est confiée dans l’émission "20h30 le dimanche" sur France 2, ce 21 janvier. Venue présenter son dernier film, "May December", l’actrice a partagé face à Laurent Delahousse un aspect moins médiatisé de sa vie : son régime alimentaire...

Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, face au cancer

Dans un entretien accordé au magazine "Ici Paris", Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, s’est livrée sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le cancer. La jeune femme a révélé que sa mère avait été touchée par un cancer du sein il...

Felipe VI et Letizia d’Espagne : un message de solidarité pour Noël

La famille royale espagnole a dévoilé sa traditionnelle carte de Noël, et cette année, le choix de l’image et du message est particulièrement émouvant.

Souriante et radieuse : Charlène de Monaco illumine Monaco sans Albert

Charlène de Monaco ne s’était pas montrée aussi souriante depuis longtemps : elle est apparue étonnamment détendue lors d’une apparition publique. Elle semble transformée par l’absence d’Albert.

Charlène de Monaco habille la jeunesse monégasque : un geste qui marque

Loin de se reposer sur ses lauriers, Charlène de Monaco a une nouvelle fois démontré son engagement auprès de la jeunesse monégasque.

Après 35 ans d’engagement, Marc Lavoine s’éloigne des Enfoirés et du Téléthon

Marc Lavoine, figure des Enfoirés pendant de nombreuses années, a pris ses distances avec la troupe. Invité de l’émission Les clefs d’une vie sur Sud Radio, l’artiste a expliqué les raisons de cette décision.

Barron Trump victime de moqueries : Melania en discute avec Brigitte Macron

En 2018, lors d’une visite officielle aux États-Unis, Melania Trump a fait part de ses préoccupations à Brigitte Macron concernant son fils Barron. Une conversation sur le harcèlement scolaire a eu lieu en marge d’une rencontre tendue entre les équipes...

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.