Eric Zemmour revient sur ses propos sur les musulmans de France

18 décembre 2014 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à ses propos sur les musulmans de France, Eric Zemmour a été lâché par la Société des journalistes de ’RTL’, la station de radio où il officie comme chroniqueur.

Les journalistes de RTL se sont en effet ’désolidarisés’ des propos de l’ex sniper de On n’est pas couché sur les musulmans de France publiés en octobre dans les colonnes d’un magazine italien.

Dans un communiqué, la Société des Journalistes de RTL a estimé que ses prises de positions "ternissaient les valeurs défendues" par la station.
La SDJ ’déplore vivement et tient à se désolidariser des propos tenus par Eric Zemmour’ dans les pages du magazine ’Corriere della Sera’, et relayés en France par Jean-Luc Mélenchon.

Eric Zemmour avait déclaré que les français de confession musulmane ’vivent entre eux, dans les banlieues’ et que "les Français ont été obligés de les quitter’.

’Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile’, a-t-il par ailleurs indiqué.

’Ses prises de position, récurrentes à l’antenne et hors de [l’] antenne, ternissent les valeurs de vivre ensemble qui ont toujours été défendues par RTL’, ont par ailleurs ajouté les journalistes de ’RTL’.

Cet entretien accordé par Eric Zemmour dans la presse italienne avait été relayé par Jean-Luc Mélenchon sur son blog le 15 décembre dans un article intitulé : "Zemmour se lâche en Italie : déporter cinq millions de musulmans ? Ca peut se voir !’.
Et ce matin sur RTL, il brise le silence sur cette affaire.

’Non seulement le mot déportation n’a pas été prononcé par moi, mais ça c’était dans le texte, mais il n’a même pas été prononcé par le journaliste italien qui l’a reconnu dans le Figaro Vox qui a dit j’avais une question un peu longue et j’ai résumé ma question par un mot déportation. Donc on m’a accusé d’avoir dit un mot que je n’ai pas prononcé, on m’a accusé ensuite de ne pas avoir contredit un mot mais qui n’a même pas été prononcé… c’est une histoire extraordinaire, on a là une manipulation fantastique. Donc on m’accuse de ne pas avoir dit quelque chose et de l’avoir pensé’, dit-il.

’Je ne souhaite ni ne demande rien du tout… c’est ridicule… il y a des citoyens français, on ne va pas faire partir des citoyens français. Il y a des étrangers, un état a le droit de dire aux étrangers bon maintenant vous rentrez chez vous. Entre les deux, il n’y a rien, c’est simple’.

Sujets associés : Eric Zemmour

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema, ses vacances avec Jordan Ozuna, gâchées par un proche d’Eric Zemmour, les dessous de l’affaire

Karim Benzema risquerait de voir ses vacances d’été, peut-être avec sa compagne Jordan Ozuna gâchées par un procès prévu pour juin. Un proche d’Eric Zemmour en cause !

Eric Zemmour, la crise se dissipe avec Sarah Knafo, il sort les griffes pour la défendre contre Marine Le Pen

En entretien accordé au « Point », Eric Zemmour n’a pas hésité à sortir les griffes pour défendre Sarah Knafo, ciblée par Marine Le Pen. On pensait pourtant leur couple en difficultés, mais il en est rien.

Eric Zemmour - Une charge de Bruce Toussaint à propos du meurtre de Lola

Bruce Toussaint s’est emporté contre le porte-parole d’Eric Zemmour, Stanislas Rigault, invité sur le plateau de Live Toussaint sur BFMTV.

Eric Zemmour, le cataclysme évité avec Sarah Knafo, leur couple sauvé

Eric Zemmour serait parvenu à sauver sa relation avec Sarah Knafo, avec laquelle il est supposée s’être séparée cet été. Un élément est supposé le confirmer.

Eric Zemmour renoue avec Sarah Knafo, après une grave crise (photo)

Après avoir frôlé la rupture en juillet dernier, Eric Zemmour aurait renoué avec sa conseillère, Sarah Knafo. Ils ont été immortalisés en pleine discussion peut-être dans un café.

Eric Zemmour et Sarah Knafo : malgré leur idylle, Mylène C refuse de divorcer, un lien complexe

Même si leur relation a explosé, Mylène C, la mère des enfants d’Eric Zemmour, refuserait obstinément de divorcer. Alors que l’ancien candidat à la présidence de la République s’affiche publiquement avec Sarah Knafo.

Eric Zemmour et Sarah Knafo - Un bébé pour consolider le couple - La rumeur refait surface

En plus de graves dissensions avec Eric Zemmour comme le révélait le magazine Public, Sarah Knafo est rattrapée par une rumeur qui aurait fait terriblement mal. Ce bruit est exhumé sur les réseaux sociaux.

Karim Benzema envoûté par Jordan Ozuna, comparaison avec Eric Zemmour qui ne passe pas

Après avoir ignoré Chloé de Launay, qu’il n’aurait pas invité à la cérémonie du Ballon d’Or, où il a été sacré, Karim Benzema est comparé à Eric Zemmour, l’ex-candidat à la présidence de la République.

Éric Zemmour dans la ligne de mire de Karim Benzema : les détails de la plainte

Ce 19 octobre 2023, l’avocat de Karim Benzema a fait part de son intention de faire parler la foudre à l’encontre d’Eric Zemmour, dans une prise de parole auprès de Libération. Une plainte pour diffamation est envisagée.

Eric Zemmour dépité - Les dessous sombres de sa paternité avec Sarah Knafo révélés

La venue du quatrième enfant d’Eric Zemmour, et premier de sa relation avec Sarah Knafo, aurait été gâchée par un accident provoqué par son fils aîné Hugo, âgé de 25 ans, rapporte le magazine Public.