Close
Eric Zemmour recadré par le créateur d’ Hélène et les garçons

Eric Zemmour recadré par le créateur d’ Hélène et les garçons

Eric Zemmour a été recadré par Jean-Luc Azou­lay, le créateur de ‘Hélène et les garçons’, la série phare des années 90, critiquée par l’ex sniper de ‘On n’est pas couché’.

‘Regar­dez un seul épisode [d’Hélène et les garçons, ndlr], il n’y a que des filles. En vingt ans, on a basculé dans un autre monde, où les garçons sont deve­nus des filles. On a demandé aux hommes d’être des femmes comme les autres’, avait lancé le polémiste lors d’une conférence de presse organisée à Béziers, à l’occasion de la sortie de son livre ‘Le Suicide Français’, l’un des grands succès de la rentrée.

Cette sortie médiatique n’a pas été du goût du créateur de cette série à succès, Jean-Luc Azou­lay, en confidence dans les colonnes du magazine Les Inrocks.

‘Rien que le titre, c’est Hélène et les garçons, donc ils sont bien là, ils ne sont pas invisibles. En plus, ils sont musiciens, ce ne sont pas des minets’, a-t-il rappelé.

Il explique par ailleurs avoir tenté avec cette série de décrire les rapports entre les jeunes femmes et les jeunes hommes, ‘l’apprentissage de l’amour, un sujet univer­sel’.

Jean-Luc Azou­lay regrette qu’Eric Zemmour reprenne à son compte des critiques remontant aux années 90, mais sans prendre la peine regar­der ‘la série en elle-même’.

Lorsque ce programme avait été vivement critiqué pour son côté aseptisé, des thèmes plus durs avaient alors été introduits : la drogue, les bagarres, mais TF1, les avait censurés ‘parce qu’ils étaient trop hard’.

Laisser un commentaire

Close