Close
Eric Dupond-Moretti « invité » chez Pierre-Jean Chalençon, la vérité sur la photo

Eric Dupond-Moretti « invité » chez Pierre-Jean Chalençon, la vérité sur la photo

Eric Dupond-Moretti est supposé être le ministre qui aurait diné au Palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon, en pleine crise sanitaire.

Une photo dans ce sens a été diffusée. Mais en réalité, la photo a été prise l’an dernier.

20 minutes s’est interrogé sur la crédibilité de cette rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux, alors que l’affaire du diner clandestin organisé par Pierre-Jean Chalençon dans son palais est aux mains de la justice. Une enquête est en effet en cours.

C’est dans ce contexte qu’une photo d’Eric Dupond-Moretti est diffusée. En réalité, elle aurait été prise en octobre 2019, alors que l’illustre avocat n’était pas encore garde des sceaux.

Le cliché était diffusé en mars dernier sur le fil Instagram de Vincent Schoepff, « un magicien proche de Pierre-Jean Chalençon. »
Par ailleurs, Cyril Hanouna a invité le 7 avril sur le plateau de « Touche pas à mon poste » sur C8, Bruno, qui aurait servi au diner clandestin en question.

«Je ne suis pas un spécialiste des médias. En plus, j’ai une très mauvaise mémoire. Mais j’ai reconnu directement une personne : un gros animateur qui a bercé mon enfance », a-t-il indiqué. « Il y avait un homme politique ».
«On nous a dit : ‘Attention à cette table-là, c’est un homme politique. Donc faites attention à la manière de servir, de parler ».

«C’est une personne qui a des cheveux gris », a-t-il précisé, assurant qu’il s’agit d’un ministre en activité.

Laisser un commentaire

Close