Eric Dane : Le geste bouleversant de Johnny Depp pour ses derniers jours

– par Nolwenn A. Dalpiva
Eric Dane : Le geste bouleversant de Johnny Depp pour ses derniers jours

Le monde des séries est en deuil. Eric Dane, l’inoubliable Docteur Mark Sloan de Grey’s Anatomy, nous a quittés ce jeudi 19 février 2026. L’acteur de 53 ans a perdu son ultime combat contre la maladie de Charcot (SLA), une pathologie neurodégénérative foudroyante diagnostiquée en avril 2025. Dans cette épreuve, "McSteamy" a pu compter sur une amitié indéfectible, celle de Johnny Depp.



Alors que la santé d’Eric Dane se dégradait rapidement, le privant de sa mobilité et de sa capacité à travailler, Johnny Depp a fait preuve d’une humanité rare. Selon des sources proches, la star de Pirates des Caraïbes a hébergé son ami gratuitement dans l’une de ses somptueuses propriétés de Los Angeles.

À lire : Eric Dane frappé par la maladie de Charcot

Un geste de solidarité qui a permis à Eric d’alléger ses charges financières et de finir ses jours entouré de confort et de discrétion, loin de l’agitation médiatique.

À lire : Mort d’Eric Dane à 53 ans, c’est quoi la Sclérose Latérale Amyotrophique ?

La dégradation de l’acteur avait été brutale. Aperçu pour la dernière fois en novembre en fauteuil roulant électrique, Eric Dane avait conscience que la fin était proche.

Il a choisi de livrer ses derniers mots à Netflix dans le documentaire Famous Last Words, mis en ligne juste après son décès. Malgré ses difficultés d’élocution, il a adressé un message déchirant à ses deux filles, Billie et Georgia : "J’ai essayé. J’ai trébuché parfois, mais j’ai essayé. Dans l’ensemble, on s’est bien amusés, n’est-ce pas ?" Une dernière leçon de vie et de résilience qui restera gravée dans le cœur des fans.