En plein direct, Michel Mary provoque la gêne de Cyril Hanouna

Ce lundi 15 septembre 2025, Cyril Hanouna s’est retrouvé dans une situation délicate sur le plateau de son émission "Tout beau, tout neuf" sur W9. La raison ? Les commentaires de son chroniqueur, Michel Mary, qui ont suscité un grand malaise en direct et de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
En revenant sur un fait divers impliquant le cambriolage d’un couple de retraités à Vaucresson, Michel Mary, chroniqueur judiciaire, a décrit l’un des cambrioleurs présumés avec des termes jugés problématiques. Le journaliste a lâché : "Lui, c’est un type d’Afrique du Nord, enfin un rebeu comme on dit."
Cette remarque a immédiatement créé un froid sur le plateau. "Il est fou ce mec. Non mais il est fou," a réagi Cyril Hanouna, avant d’ajouter ironiquement : "Vous auriez pu dire, c’est un ‘feuj’."
Loin de se démonter, Michel Mary a insisté, créant encore plus de malaise : "Oui, enfin là en l’occurrence, c’est pas un feuj, c’est un rebeu. Un maghrébin !"
Puis, il a poursuivi en décrivant les deux autres agresseurs comme "deux Africains" ou "deux blacks", provoquant l’inconfort de ses collègues.
La séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, divisant les internautes.
Certains ont dénoncé les propos de Michel Mary et ont qualifié son attitude de honteuse, tandis que d’autres ont défendu le journaliste, affirmant qu’il n’avait fait que donner des précisions.
« Hâte de voir quelles seront les sanctions s’ils sont pris !!! Des travaux d’intérêt général, problèmes psychologiques, 3 mois de sursis », « Triste histoire. Mais Michel se lâche 😂, merci de m’avoir fait rire j’en ai pour la soirée », « Je vous pas où était le problème, le fait d’apporter des précisions du domaine judiciaire pour situer les individus ?
Cette réaction autour de la table m’a terriblement mis mal à l’aise pour cet homme. Honteux leur réaction même », « Le fou rire que j’ai eu de les voir tous mal à l’aise pour rien et lui le pauvre qui ne comprend pas ce qu’il se passe tellement il est naturel
LaureNews », « Michel Mary !!!! Mais je le kiffe !!! », « Parce qu’ils sont noirs, les agresseurs sont forcément des africains ? Et s’ils étaient antillais ou kanaks ? Michel a une plus grosse paire que l’ensemble des chroniqueurs ».