Emmanuel Macron et les « smicards » : une polémique enflamme la Toile

24 février 2024 - 12h49 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".

Des propos rapportés par le journal La Marseillaise et qui ont immédiatement provoqué l’indignation de nombreux internautes.

"Le mépris de classe jusqu’au bout", "une insulte aux Français", "une honte", les réactions sont vives et acerbes.

Plusieurs personnalités politiques ont également réagi à cette polémique. Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, a notamment tweeté : "Le mépris de classe jusqu’au bout de la part de celui qui, de toute sa vie, n’aura jamais eu d’arbitrage à faire entre manger mieux et avoir accès à la culture. Un président de tous les Français ne méprise aucun d’entre eux. Il se bat pour que tous vivent mieux !".

Face à la tempête, l’Élysée a rapidement démenti les propos attribués à Emmanuel Macron. "C’est une information fausse et scandaleuse", a déclaré un porte-parole, assurant que le président n’avait jamais prononcé ces mots.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna : Les équipes de TPMP ne croient plus à ses bobards

Les déclarations optimistes de Cyril Hanouna concernant la pérennité de "Touche pas à mon poste" semblent ne pas convaincre les équipes de l’émission. Malgré les assurances de l’animateur phare de C8, un vent de doute souffle en coulisses.

Emma (Star Academy 2024) en larmes face aux attaques

L’aventure de la Star Academy a démarré en trombe pour Emma, l’une des nouvelles académiciennes de cette saison 2024. Depuis l’annonce officielle de sa participation, la jeune femme fait face à une vague de commentaires sur les réseaux sociaux,...

Gabriel Attal « en fait trop », ce qu’Emmanuel Macron lui reproche

Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.

Salma Hayek et Patrick Bruel : persona non grata sur le relais de la flamme ?

Salma Hayek et Patrick Bruel ont participé au relais de la flamme olympique à Versailles ce mardi 23 juillet.

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles par Lucie Lucas : colère et boycott des internautes

Alors que Victoria Abril se retrouve au cœur d’une polémique explosive. Accusée d’agressions sexuelles par sa collègue de la série Clem, Lucie Lucas, l’actrice espagnole ans fait face à la fureur des internautes.

Laura Smet choquée par la manifestation contre l’avortement à Paris, son énorme coup de gueule

Ce 21 janvier 2024, des associations anti-IVG ont défilé dans les rues de Paris afin de manifester contre la constitutionnalisation du droit à l’avortement. Et c’est dans ce contexte que Laura Smet, maman d’un petit Léo, a poussé un énorme coup de gueule.

Julia Roberts, son absence au diner des César sème la confusion

Julia Roberts a brillé lors de la 50e cérémonie des César, le 28 février dernier. Honorée pour l’ensemble de sa carrière, l’actrice américaine a reçu un César d’honneur des mains de Clive Owen. Mais elle n’était du diner.

Le calvaire de Meghan Markle : « Harry me torture, je ne dors plus ! »

Meghan Markle ne dort plus la nuit à cause du prince Harry dont elle craindrait le retour en Grande-Bretagne. La duchesse du Sussex vivrait un cauchemar.

Star Academy, les candidats au clash avec la production ? Héléna lève le l’annulation de la quotidienne spéciale tournée

C’est une véritable surprise pour les fans de la Star Academy ! La quotidienne spéciale tournée, qui devait suivre les coulisses de la tournée des élèves, a été annulée à la dernière minute.

Kylian Mbappé et le Real Madrid pointés du doigt à Saint-Brieuc

Le Real Madrid était récemment opposé à l’équipe de Brest. Cependant, leur passage à Saint-Brieuc ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, le comportement des joueurs, et notamment de Kylian Mbappé, a été vivement critiqué.