Emmanuel Macron s’amuse d’une boulette géographique autour de Victor Wembanyama

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Emmanuel Macron s'amuse d'une boulette géographique autour de Victor Wembanyama

C’est le fait Géographique qui a fait mourir de rire l’Élysée et la twittosphère ! Alors que notre géant national, Victor Wembanyama, illuminait le All-Star Game à Los Angeles avec une performance stratosphérique (33 points en seulement 20 minutes, ), un détail sur les écrans géants de l’Intuit Dome a fait s’étrangler les experts en cartographie.



Pour présenter l’origine de "Wemby",les Américains ont diffusé une carte de la France pour le moins... ambitieuse !

À lire : La différence de taille entre Victor Wembanyama et Togashi fait sensation

Sur le visuel diffusé par la NBA, l’Hexagone avait soudainement pris des airs d’Empire napoléonien, englobant sans sourciller la Belgique, les Pays-Bas et même une bonne partie des pays nordiques ! La Corse a disparu.

Une France XXL qui a immédiatement fait réagir le premier supporter de l’idole des Spurs. Sur le réseau X, Emmanuel Macron a choisi l’humour pour désamorcer ce qui aurait pu passer pour une annexion numérique.

« Je veux rassurer nos voisins, nous n’avons pas fourni la carte », a posté le mari de Brigitte Macron avec malice.

Fort heureusement, le Président a précisé que la France ne revendiquait aucun de ces territoires, tout en rappelant l’essentiel : « En revanche Wemby est bien notre fierté française ! ». Si les Américains ont encore quelques progrès à faire en géographie européenne, ils ont bien compris que le talent de Wembanyama, lui, n’avait aucune frontière.