Présentée comme la conseillère du Président de la république, Brigitte Macron devrait le pousser à écarter un ministre de renom, qui serait connu pour ses fêtes dantesques. Il s’agit d’une révélation de Marianne.
Au début de son premier quinquennat en 2017, Emmanuel Macron avait déclaré qu’il ne dormait que quatre heures par nuit, précisant que c’était tout ce dont il avait besoin. Il avait même souligné l’embarras que cela causait à son épouse, Brigitte Macron, qui, elle, aurait besoin de plus de sommeil.
Des précisions sont livrées par Marie-Pierre Haddad, dans un podcast sur RTL.
Les journalistes ont mis à l’honneur le président de la République, à l’occasion du premier anniversaire de son arrivée à l’Élysée.
Emmanuel Macron dormirait plutôt cinq à six heures par nuit et se coucherait tard, souvent vers une heure ou deux du matin, comme le prouveraient les connexions en ligne sur les réseaux sociaux et les textos qu’il envoie à ses collaborateurs à des heures tardives.
Néanmoins, il se lève tôt, vers 7h30 ou 8h, bien qu’il soit parfois en retard pour ses déplacements matinaux, avec même parfois la marque de « l’oreiller encore visible sur la joue ». En somme, la vie de président ne semble pas être de tout repos, avec des journées de travail intenses et peu de temps pour dormir.
« On passe beaucoup de temps à travailler sur des dossiers de fond. Le week-end et le soir. Je dors peu et j’ai toujours peu dormi », disait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :