Emmanuel Macron, pourquoi organisait-il des dîners à Bercy ?

31 mai 2018 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La raison pour laquelle Emmanuel Macron organisait des soirées le soir à Bercy, lorsqu’il était ministre a été précisée par Christian Eckert, ex-secrétaire d’État au Budget, interrogé cette semaine par l’Express.

Celui qui allait devenir président de la république organisait jusqu’à deux dîners par soir : « l’un dans les salles de réception de Bercy, l’autre dans son appartement de fonction » d’après l’hebdomadaire.

« Le constat des chiffres peut laisser penser que les moyens de l’Etat ont servi les intérêts du futur président », estime Christian Eckert, qui vient de sortir un livre.

Après les repas, « les convives pouvaient décider d’aller ensuite se montrer en ville pour prendre un dernier verre… et quelques photos ».

A l’époque, Emmanuel Macron préparait déjà sa compagne.

"Peut-être le futur candidat à la présidentielle était-il, déjà, en campagne.

"Celui qui est aujourd’hui président de la République a préparé son élection de façon presque insidieuse", accusait une autre fois le socialiste.

« Quand on est ministre de la République, c’est un engagement à plein temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est de notoriété publique que la mise au point de certaines rencontres s’est déroulée à Bercy, disait-il. « Emmanuel Macron a nourri son carnet d’adresses au moment où il était ministre ».

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron « violemment » agressée - retrouvailles glaciales aux funérailles de la reine (vidéo)

Brigitte Macron a été violemment dans le passé, comme l’avait rapporté le magazine France Dimanche. Et son agresseur, l’épouse d’Emmanuel Macron l’a retrouvé à Londres à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth.

« Relations strictement professionnelles » : Anne-Sophie Lapix dissipe les Rumeurs concernant Emmanuel Macron

Anne-Sophie Lapix, en froid avec Emmanuel Macron, supposé l’avoir snobée à plusieurs reprises. La journaliste remet les pendules à l’heure et écarte les rumeurs !

« Je ne pense pas que.. », Catherine Ringer révèle les dessous de son affront à Emmanuel Macron

Catherine Ringer revient sur l’incident qui a suscité de nombreuses réactions, celui du jour où elle a ignoré Emmanuel Macron lors d’un événement officiel. Elle clarifie les circonstances dans une prise de parole accordée au Parisien.

Jalil Lespert, double peine : rupture avec Laeticia Hallyday et snobé par Emmanuel Macron

La vie de Jalil Lespert prend un nouveau tournant alors que le réalisateur et compagnon de Laeticia Hallyday est supposé faire face à une série de revers personnels et professionnels. Au-delà de sa rupture avec Laeticia après une histoire d’amour de...

Brigitte Macron transsexuelle, le cauchemar recommence, cette Une qui lui brise le cœur

Brigitte Macron risque d’être exaspérée par le Une du magazine France Quotidien, qui revient sur une rumeur qui lui a brisé le coeur, celle qui a circulé sur les réseaux sociaux, prétendant qu’elle est transgenre.

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine - Le service de sécurité est sur les dents

C’est un ballet diplomatique hors normes à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II, qui se déroulent ce 19 septembre à Londres, dans l’abbaye de Westminster. Plus de 500 dirigeants du monde entier dont Emmanuel et Brigitte Macron, sont...

Emmanuel et Brigitte Macron en mode estival : Des instants magiques et glamour au fort de Brégançon

Habituellement au cœur de critiques acerbes, Emmanuel et Brigitte Macron prennent cette fois la scène sous un angle bien plus favorable, grâce à des clichés pris au Fort de Brégançon par Soazig de la Moissonnière, photographe attitrée du chef de l’État.

Kylian Mbappé, le secret enfoui avec Achraf Hakimi : Le rôle mystérieux d’Emmanuel Macron révélé

Les rumeurs concernant le départ possible de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain ne cessent de s’intensifier, alimentant les discussions passionnées sur les réseaux sociaux. Certaines spéculations suggèrent même qu’il pourrait suivre les traces...

La colère de Brigitte Macron monte contre Linda Hardy, une attaque cinglante sur fond de la crise des déchets à Paris.

Brigitte Macron, perçue comme la conseillère de l’ombre du président Emmanuel Macron, est la cible de critiques virulentes de Linda Hardy, l’actrice de la série "Demain nous appartient » sur TF1.

Roselyne Bachelot balance sur les colères d’Emmanuel Macron : Brigitte en première ligne !

Brigitte Macron doit sans doute parfois composer avec des colères de son époux Emmanuel Macron. Elles seraient légendaires, affirme Roselyne Bachelot, l’ex-ministre de la Culture.