Emmanuel Macron va-t-il mettre les journalistes hors de l’Élysée ?

12 juillet 2017 - 10h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

D’après l’Express, Sibeth Ndiaye, la conseillère presse d’Emmanuel Macron, serait mobilisée contre les journalistes qu’elle entendrait voir hors de l’Elysée.

Comme les autres membres de son équipe, elle regretterait en effet que certains journalistes aient « un accès illimité à l’Elysée, à 7 heures du matin comme à 23 heures », a-t-elle indiqué dans les pages de l’Express, qui prétend dans son édition du 12 juillet que l’équipe com’ d’Emmanuel Macron envisage sérieusement
le déménagement du bureau de presse de la présidence de la République.

Ce bureau est actuellement situé au rez-de-chaussée du château. C’est à cet endroit que les journalistes croisent régulièrement les conseillers du président de la république pour discuter de certaines thématiques particulières.

Ce bureau pourrait finalement être installé à l’hôtel de Marigny, où bien dans un autre bâtiment attenant au palais de l’Elysée.

Les six journalistes des agences AFP, Reuters, et AP travaillant jusqu’à présent depuis ce bureau devraient donc déménager.
La conseillère presse à l’Elysée, Sibeth Ndiaye estime ainsi que le fait que les journalistes de l’AFP, de Reuters et d’AP aient « un accès illimité à l’Elysée, à 7 heures du matin comme à 23 heures, n’est pas normal ».

Sujets associés : Emmanuel Macron - Sibeth Ndiaye

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel et Brigitte Macron, leur famille frappée par le deuil !

Emmanuel et Brigitte Macron sont endeuillés comme le rapporte le magazine France Dimanche. Il s’agit de la disparition de Gilbert Fauquembergue, une figure emblématique du Touquet.

Brigitte Macron : Un projet de série sur sa vie suscite la controverse

Après Bernadette Chirac, c’est au tour de Brigitte Macron de se voir consacrer une série télévisée. À l’instar des premières dames des États-Unis, les premières dames françaises attirent l’attention du public et font l’objet de nombreuses productions...

Brigitte et Emmanuel Macron critiqués après l’accueil de Mathilde et Philippe de Belgique

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont accueilli ce midi le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique au Palais de l’Élysée, dans le cadre de la visite d’État du couple royal en France.

Emmanuel et Brigitte Macron : les dessous de leur quotidien au palais !

Alors, heureux à l’Élysée, les Macron ? C’est la question brûlante à laquelle a répondu cash Olivier Beaumont, l’auteur du livre à succès "La tragédie de l’Élysée", qui lève le voile sur les dessous du palais présidentiel.

Gérard Depardieu : Emmanuel Macron fulmine la ministre de la Culture, la raison révélée

L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.

Brigitte Macron esquivée par le président devant les caméras

Emmanuel Macron a légèrement esquivé un geste de sa femme Brigitte sur les marches de l’Élysée lors d’une réception officielle.

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.

Brigitte et Emmanuel Macron, rien ne va plus entre eux, ils font désormais chambre à part

C’est l’annonce choc du magazine Côté France qui les affiche en Une. Pour appuyer son propos, le magazine people se base sur une révélation de Gala, qui a récemment fait état d’une violente dispute.

Emmanuel et Brigitte Macron, leur nouveau projet immobilier se précise

La maison du Touquet, résidence d’Emmanuel et Brigitte Macron, pourrait bien changer de propriétaire. Selon Marianne, le couple présidentiel envisagerait de vendre cette demeure pour se lancer dans un nouveau projet immobilier.

Brigitte et Emmanuel Macron, Jules et Jeanne, de nouveaux résidents de l’Élysée

Brigitte et Emmanuel Macron, déjà propriétaires de Nemo, un croisé labrador-retriever-griffon, ont récemment accueilli deux nouveaux venus dans leur famille : deux lévriers kazakhs nommés Jules et Jeanne.