Emmanuel Macron « fait poireauter » Carla Bruni, cette requête refusée

22 avril 2021 - 11h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La requête lancée par Carla Bruni ainsi que par plusieurs personnalités à Emmanuel Macron pour un amendement de loi suite à la décision dans l’affaire Sarah Halimi n’est pas près d’être honorée. Il faudrait quatre ans pour que les choses changent. Et il est possible que le président de la république ne soit plus en fonction

Le mari de Brigitte Macron avait rejoint le propos de l’ex première-dame et ceux de plusieurs personnalités pour un amendement dans l’affaire Sarah Halimi, cette femme tuée par son voisin aux prises avec la drogue. Il a été reconnu irresponsable de ses actes par la cour de cassation.

En privé, Emmanuel Macron est catégorique sur cette affaire.

« Quand la justice donne aux victimes le sentiment d’être méprisées, voire humiliées, cela pose évidemment un problème. Quand le droit ne permet pas de rendre la justice, il faut changer le droit », disait-il avant de confirmer son propos le 18 avril dans les colonnes du Figaro.

« Décider de prendre des stupéfiants et devenir alors comme fou ne devrait pas, à mes yeux, supprimer votre responsabilité pénale. », a-t-il indiqué.
Quelques jours plus tôt, le ministère de la Justice a été le destinataire
d’un rapport sur le sujet.

Comme le rapporte « Le Canard Enchaîné, ce rapport a été commandé en
juin 2020 par l’ancienne garde des Sceaux Nicole Belloubet.
Cette mission était chargée de « faire le bilan de l’état du droit et de la
jurisprudence » en matière de responsabilité pénale et surtout d’« indiquer si le droit actuel nécessit[ait] d’être modifié ».

Et d’après l’hebdomadaire, il est possible que cette « analyse » dure quatre ans comme l’affaire d’Halimi.

Sujets associés : Carla Bruni - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni enragée - Cri de cœur pour Valeria Bruni-Tedeschi et Sofiane Bennacer en pleine tourmente

Carla Bruni, que le magazine Ici Paris, affirme fragilisée par la maladie, ne réjouit pas à cette rumeur, en revanche, elle apporte son soutien à Sofiane Bennacer, le compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi. Il est accusé de viol.

« Formidable » : Hugues Aufray salue la décision inattendue de Gabriel Attal et Macron

La dernière annonce gouvernementale a suscité son lot de réactions, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention. Hugues Aufray s’est exprimé sur le remaniement ministériel, et ses commentaires intriguent.

Brigitte et Emmanuel Macron se plient au protocole, comment se rendront-ils aux funérailles d’Elizabeth II ?

Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Le couple présidentiel pourrait même emprunter le train.

Brigitte et Emmanuel Macron - La mauvaise nouvelle, le couple vit dans la peur

Quelques semaines après l’élection d’Emmanuel Macron, les vacances présidentielles avaient bien commencé. « Un malheureux événement en a décidé autrement ». Brigitte Macron tenterait de le rassurer.

Brigitte et Emmanuel Macron, ils sont en danger, leur réaction face à la foule furieuse

Brigitte Macron serait actuellement en proie à une grande angoisse concernant la sécurité de son mari, Emmanuel Macron.

Carla Bruni - sa leçon à la campagne de Karim Benzema

Carla Bruni a donné une petite leçon à la fiancée de Karim Benzema, Jordan Ozuna, une bombe de 32 ans. Elle a refusé de prêter sa voix aux Iraniennes « victimes » de la police des mœurs. Cela fait suite à la mort suspecte de Mahsa Amin, une jeune femme...

Emmanuel et Brigitte Macron : L’amour n’a pas d’âge ! Confidences sur leur mariage

L’amour n’a pas de frontières, et l’histoire d’amour entre le président de la République Emmanuel Macron et Brigitte Macron, son aînée de vingt-quatre ans, en est une illustration éclatante. Leur rencontre en 1992 à Amiens, où la première dame...

La colère gronde contre Emmanuel Macron : la photo qui dévoile son indifférence envers un garde en difficulté

Ces derniers temps, Emmanuel Macron fait l’objet d’une polémique surprenante qui enfle sur les réseaux sociaux. Les images choquantes de chef de l’État lors de la réception de son homologue de Madagascar à l’Élysée alors qu’un garde républicain est...

David Hallyday, son histoire secrète avec Carla Bruni

David Hallyday s’apprête à sortir son autobiographie le 23 novembre, occasion de clarifier sa relation avec Carla Bruni. « Une histoire secrète ? ».

Emmanuel et Brigitte Macron - Leur amour ne connaît pas la crise, ce geste révélateur à Honfleur

Alors en pleine tempête, Emmanuel et Brigitte Macron se rendus en Normandie, où ils ont leurs habitudes. Et leur comportement aurait surpris sur place.