Emmanuel Macron « fait poireauter » Carla Bruni, cette requête refusée

22 avril 2021 - 11h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La requête lancée par Carla Bruni ainsi que par plusieurs personnalités à Emmanuel Macron pour un amendement de loi suite à la décision dans l’affaire Sarah Halimi n’est pas près d’être honorée. Il faudrait quatre ans pour que les choses changent. Et il est possible que le président de la république ne soit plus en fonction

Le mari de Brigitte Macron avait rejoint le propos de l’ex première-dame et ceux de plusieurs personnalités pour un amendement dans l’affaire Sarah Halimi, cette femme tuée par son voisin aux prises avec la drogue. Il a été reconnu irresponsable de ses actes par la cour de cassation.

En privé, Emmanuel Macron est catégorique sur cette affaire.

« Quand la justice donne aux victimes le sentiment d’être méprisées, voire humiliées, cela pose évidemment un problème. Quand le droit ne permet pas de rendre la justice, il faut changer le droit », disait-il avant de confirmer son propos le 18 avril dans les colonnes du Figaro.

« Décider de prendre des stupéfiants et devenir alors comme fou ne devrait pas, à mes yeux, supprimer votre responsabilité pénale. », a-t-il indiqué.
Quelques jours plus tôt, le ministère de la Justice a été le destinataire
d’un rapport sur le sujet.

Comme le rapporte « Le Canard Enchaîné, ce rapport a été commandé en
juin 2020 par l’ancienne garde des Sceaux Nicole Belloubet.
Cette mission était chargée de « faire le bilan de l’état du droit et de la
jurisprudence » en matière de responsabilité pénale et surtout d’« indiquer si le droit actuel nécessit[ait] d’être modifié ».

Et d’après l’hebdomadaire, il est possible que cette « analyse » dure quatre ans comme l’affaire d’Halimi.

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni menacée de mise en examen : Nouveau rebondissement dans l’Affaire Sarkozy

Carla Bruni a été convoquée par la police dans le cadre de l’enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine concernant le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 avec des fonds libyens.

Brigitte Macron exaspérée par Véronique Sanson « sans filtre », la vérité sur leurs différends

Très protectrice de son mari dont elle est conseillère de l’ombre, Brigitte Macron aurait peu goûté aux critiques d’Emmanuel Macron.

Quand Sophie Marceau sème la discorde : Soutien à Emmanuel Macron sur l’Ukraine divise ses fans

Après l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2, où il a exprimé sa détermination à soutenir l’Ukraine face à la Russie, Sophie Marceau a publiquement exprimé son soutien au président. Cette prise de position a suscité un débat...

Line Renaud rétablit la vérité : sa relation avec Emmanuel Macron en question"

Line Renaud a tenu à clarifier ses liens avec Emmanuel Macron lors d’une interview accordée à Paris Match le 8 février 2024, à l’occasion de la sortie de son dernier livre, "Merci la vie !". Alors que son ouvrage suscite l’intérêt depuis sa parution le...

Brigitte et Emmanuel Macron : Discrétion maximale à Brégançon, pas de bains de foule !

Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont choisi Brégançon comme leur refuge estival, un endroit traditionnellement prisé par les présidents français pour leurs vacances.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, au coeur d’une tragédie familiale !

Après quinze ans de bonheur sans nuages, on peut dire que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy « avaient vraiment tout pour être heureux ». « Trop peut-être, car le destin vient de les frapper durement ». L’ex-couple présidentiel est rattrapé par une...

Brigitte Macron transsexuelle, le cauchemar recommence, cette Une qui lui brise le cœur

Brigitte Macron risque d’être exaspérée par le Une du magazine France Quotidien, qui revient sur une rumeur qui lui a brisé le coeur, celle qui a circulé sur les réseaux sociaux, prétendant qu’elle est transgenre.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Un amour à toute épreuve à Venise, un détail a surpris à la plage

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment pris une pause bien méritée à Venise, à l’occasion de la Mostra. Loin des affaires et de la justice, le couple a profité du climat doux de la ville pour partager un moment romantique, et un détail a...

Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, drame dans leur maison du bonheur, leur rêve vire au cauchemar !

Ce château, acquis par Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en 2020, devait être leur maison du bonheur, « il est devenu le théâtre d’un grand malheur », rapporte le magazine France Dimanche.

Roselyne Bachelot balance sur les colères d’Emmanuel Macron : Brigitte en première ligne !

Brigitte Macron doit sans doute parfois composer avec des colères de son époux Emmanuel Macron. Elles seraient légendaires, affirme Roselyne Bachelot, l’ex-ministre de la Culture.