Emmanuel Macron fait-il passer François Hollande pour un charlot ?

1er avril 2017 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors des diners en ville, Emmanuel Macron se moquerait ouvertement de François Hollande, qu’il ferait passer pour un charlot, prétendent deux journalistes du monde.

Dans son édition du samedi 1 avril, le Monde, relayé par Gala, raconte cette histoire, le récit du « hold-up du siècle », un parri­cide que « le président n’aura pas vu venir ».

Un collègue ministre, alors simple député, se souvient d’un drôle d’entre­tien avec le candidat de En Marche à la présidence de la république.
Ce dernier aurait « passé notre rendez-vous à se moquer d’un président passant ses soirées tout seul, accro­ché à son portable, à guet­ter les dépêches de l’AFP », affirme-t-il.

Et de poursuivre : « Depuis le début, il est l’un de ceux qui ont fait passer Hollande pour un char­lot dans tout Paris. ».
Dans l’émission « Au tableau ! », il y a quelques jours sur C8, Emmanuel Macron avait évoqué sa séparation avec François Hollande , le premier à lui avoir donné sa chance. Il continuerait à d’ailleurs à le soutenir en coulisse.

« Je ne le vois plus. Il est président de la République et moi, je suis candidat », confie le leader d’En Marche, candidat à la présidence de la république.

« On s’est séparé en août dernier. Mais je l’aime toujours bien », avait poursuivi l’ex ministre de l’économie, qui a ajouté qu’il ne lui « a jamais tapé dessus » et n’a pas dit « du mal sur lui ».
Au cours de cet échange, Emmanuel Macron s’est aussi confié sur sa vie privée et a précisé la raison pour laquelle il a fait le choix de ne pas être père.

« Ça ne vous manque pas d’être père ? », lui demande la petite Fleuraline.
« C’est un choix que j’ai fait. Brigitte, ma femme, avait trois enfants. Il y en a qui étaient grands quand je l’ai connue, d’autres plus petits », explique le candidat à la présidence de la république, précisant que « la dernière avait (leur) âge quand (il) l’a connue ».
« On s’est posé la question, poursuit le leader d’En Marche ! Moi j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime. Et puis j’ai sept petits enfants ».

« Il y a plein de familles différentes aujourd’hui. L’idée qu’on est dans la même famille pour toute la vie pareil, ce n’est pas vrai », argumente-t-il. « Ce qui compte c’est que ce soit à chaque fois un projet d’amour, qu’il y ait un projet de vie, fait savoir Emmanuel Macron. Nous on a fait le choix de ne pas avoir d’enfant – pour moi – parce que ça aurait été un choix un peu égoïste je pense ».
L’ex ministre de l’économie et des finances assure que ça ne lui « manque pas » car il aime les enfants de sa femme « comme si c’était les (s)iens ».
« J’aime nos petits-enfants parce que pour moi ce sont les miens », ajoute-il encore.

Sujets associés : François Hollande - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

« Relations strictement professionnelles » : Anne-Sophie Lapix dissipe les Rumeurs concernant Emmanuel Macron

Anne-Sophie Lapix, en froid avec Emmanuel Macron, supposé l’avoir snobée à plusieurs reprises. La journaliste remet les pendules à l’heure et écarte les rumeurs !

Jean-Marie Bigard mea culpa, mauvais sang après une salve contre Emmanuel Macron

Jean-Marie Bigard a présenté ses excuses après s’être lâché sur Emmanuel Macron pendant la crise sanitaire. L’humoriste a été recadré par sa femme, Lola Marois.

Plus-value impressionnante : La maison de François Hollande et Julie Gayet bat tous les records !

En ce jour d’anniversaire, François Hollande et Julie Gayet créent l’événement avec la vente de leur luxueuse résidence parisienne !

Michel Sardou fracassé par Laeticia Hallyday, surprenant clin d’oeil d’Emmanuel Macron à Washington

Laeticia Hallyday est accusée d’avoir attiré la conflit entre Johnny, et Michel Sardou après les confidences malheureuses de ce dernier sur Jade et Joy.

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine - condition imposée par le Palais

Brigitte et Emmanuel Macron se rendront à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II, qui auront lieu le 19 septembre prochain. Mais des consignes ont été imposées.

Brigitte Macron : Une pause estivale en famille ébranlée par une annonce surprise du Président

Brigitte Macron a profité de ses grandes vacances estivales en compagnie de ses sept petits-enfants, une période de joie partagée en famille. Âgés de 7 à 16 ans, les petits-enfants de la première dame sont la source de son bonheur et elle veille à...

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine - Le service de sécurité est sur les dents

C’est un ballet diplomatique hors normes à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II, qui se déroulent ce 19 septembre à Londres, dans l’abbaye de Westminster. Plus de 500 dirigeants du monde entier dont Emmanuel et Brigitte Macron, sont...

Brigitte Macron, 70 ans ? La retraite, Macron, c’est pas maintenant !

Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron s’apprête à célébrer son soixante-dixième anniversaire, qui sera fêté dans l’intimité le 13 avril prochain. Mais cela ne l’empêche pas d’être toujours aussi active, assumant des responsabilités aussi variées...

Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le...

Emmanuel et Brigitte Macron, leur famille frappée par le deuil !

Emmanuel et Brigitte Macron sont endeuillés comme le rapporte le magazine France Dimanche. Il s’agit de la disparition de Gilbert Fauquembergue, une figure emblématique du Touquet.