Emmanuel Macron explique pourquoi sa femme et lui n’ont pas eu d’enfant

17 avril 2017 - 20h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité ce 17 avril dans l’Entretien d’Embauche de Jean-Jacques Bourdin, Emmanuel Macron a précisé la raison pour laquelle sa femme, Brigitte, et lui, avaient pris la décision de ne pas avoir d’enfant. 

« On ne peut pas résu­mer les choses ainsi. D’abord ce sont des choix très intimes, confie le candidat à la présidence de la république. Nous avons choisi, avec mon épouse, de ne pas avoir d’enfant. Un choix qui n’était pas égoïste pour moi mais qui était de dire que les trois enfants qu’elle a eu, qui ont un père et une mère, je pourrai les aimer et que ça ne leur enlèverai rien ».

« C’est un choix que l’on a assumé, que j’ai dû faire très jeune étant donné la diffé­rence d’âge. Nous n’avons pas fait le choix d’avoir nous des enfants. Je n’ai pas eu besoin que ce soit mes enfants et mes petits-enfants sur le plan biolo­gique pour leur donner autant d’amour que je leur donne », précise Emmanuel Macron.

Du rôle qu’occupera Brigitte Macron, si jamais son mari accédait à la présidence de la république, Emmanuel Macron en parlait cette fois sur RTL.

« Je pense qu’il est important de le clarifier, sinon on se retrouve dans des pratiques d’entre-deux, de dissimulation, qui sont impossibles à vivre », avait ainsi estimé l’ancien ministre de l’Economie et actuel candidat à la présidentielle, interrogé sur le statut de première dame.

Selon Emmanuel Macron, ne pas définir ce statut est une « forme d’hypocrisie ».

Brigitte « aura le rôle qu’elle a toujours eu auprès de moi, elle ne sera pas cachée, parce qu’elle partage ma vie, parce que son avis est important, et parce que la fonction présidentielle emporte quelque chose qui a une dimension personnelle », avait assuré le fondateur du mouvement « En marche ! » dans le cadre de l’émission d’Elizabeth Martichoux.

« Elle m’a toujours accompagnée, c’est mon équilibre, mais elle ne sera pas rémunérée par la République », expliquait-t-il, refusant de parler de « rôle officiel ».

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron - Rendez-vous avec Karim Benzema au Qatar, réjouissante annonce

Brigitte Macron pourrait s’envoler au Qatar pour la finale de la Coupe du monde opposant l’équipe de France à l’Argentine. Et Karim Benzema pourrait être du voyage. Une réjouissante nouvelle.

« Attention Emmanuel », Emmanuel Macron mis en garde contre Gabriel Attal, la raison révélée

Depuis son arrivée à la tête de Matignon le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, semble vouloir insuffler un vent de modernité et de proximité dans la politique française. Cette fraîcheur séduit et...

Brigitte Macron exaspérée par Dieudonné - Une « insulte » contre une proche ne passe pas

Brigitte Macron n’aurait sans doute pas apprécié un commentaire de Dieudonné sur l’une de ses meilleures amies. Il aurait validé un tacle à son encontre.

Kev Adams : Les échanges insolites avec Emmanuel Macron : « Tu dors ? »

Ce lundi 12 février, Kev Adams a surpris en dévoilant un pan de sa vie privée sur le plateau de l’émission Clique, diffusée sur Canal +. Alors qu’il était là pour parler de son dernier film "Maison de retraite 2", l’humoriste a fait une révélation...

Karine Ferri enceinte face à Brigitte Macron sur TF1 - Cette attitude qui l’a surprise

Enceinte son troisième enfant, né de son mariage avec Yoann Gourcuff, Karine Ferri ferait partie des personnalités ayant été surprises par Brigitte Macron.

« C’est pénible », Catherine Ringer met un vent glacial à Emmanuel Macron, ses explications lunaires ! (vidéo)

Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.

Brigitte et Emmanuel Macron malmenés à Londres - Cette leçon de Joe Biden pour les funérailles de la reine

Si Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Joe Biden, son homologue quant à lui se défile, et échapperait à cet impératif.

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.

Ayem Nour en danger ? Brigitte Macron appelée à la rescousse pour résoudre un mystère inexpliqué (vidéo)

Ayem Nour est dans une situation désespérée et a lancé un appel à l’aide sur Instagram. Retenue au Maroc avec son fils Ayvin, elle implore le président de la République Emmanuel Macron de faire respecter la loi française pour l’aider à rentrer en France.

Prince Albert sans Charlène de Monaco, déchaîné à l’Élysée, avec Brigitte Macron

Le prince Albert II de Monaco, souvent évoqué pour son charisme et son engagement, a fait sensation lors d’un dîner à l’Élysée en compagnie du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron. Il s’est rendu à cet événement sans son...