« Alors que son couple revenait de quelques jours dans le sud-ouest de la France, le ministre a déclenché un coup de tonnerre, en déclarant : l’heure est pour moi de reprendre ma liberté » rapporte dans un premier temps l’hebdomadaire people dans son numéro du 2 septembre.
Et de préciser, un peu plus loin qu’heureusement, il n’est pas question de l’implosion de leur couple, mais du départ du politicien de son ministère.
France Dimanche rappelle en effet qu’Emmanuel Macron a décidé de quitter son poste de ministre de l’Economie du gouvernement Valls, après deux ans de service.
Après avoir réuni son cabinet mardi après-midi, le ministre de l’Economie avait été reçu par François Hollande et lui a présenté sa démission.
« Le chef de l’Etat a remercié Emmanuel Macron pour l’action conduite au ministère de l’Economie depuis août 2014 », indique le communiqué de l’Elysée.
France Dimanche rappelle que le rival de Manuel Valls se focalisera désormais sur son propre mouvement, « En marche », pour lequel il sera épaulé par son épouse.