Emmanuel Macron déroute son entourage : Les Coulisses d’une décision énigmatique

2 janvier 2024 - 20h07 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En ce début d’année, le président Emmanuel Macron ne manque pas de faire parler de lui, et pas toujours en des termes élogieux. Une décision récente a particulièrement attiré l’attention et alimenté les spéculations autour d’un possible remaniement imminent.

Des détails sont donnés par Le Parisien, qui revient sur les coulisses de l’annulation du premier Conseil des ministres prévu pour le 3 janvier a créé des remous au sein du gouvernement.

Les ministres, informés par un mail le 31 décembre dernier, ont appris que la réunion était reportée au 10 janvier. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter des interrogations et de nourrir les rumeurs.

L’entourage du président justifie cette décision en mettant en avant la logique de la rentrée, arguant qu’il serait plus approprié d’organiser le Conseil des ministres inaugural de 2024 le 10 janvier, précise Le Parisien.

Cependant, d’autres sources évoquent un possible problème d’agenda, soulignant que la Première ministre, actuellement en déplacement en Guyane, ne sera de retour à Paris que ce 2 janvier.

Un poids lourd de la macronie, resté dans l’ombre, a partagé ses réflexions avec Le Parisien.

« Soit ça l’emmerde (de réunir le gouvernement dès cette semaine), soit il joue avec les nerfs de tout le monde », a-t-il lancé.

Une déclaration énigmatique qui laisse place à toutes les suppositions.
Ce serait peut-être le clap de fin pour Elisabeth Borne.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Clash

Aller plus loin

Gérard Depardieu à Emmanuel Macron : « Ça ne me dit rien.. » - Un premier contact explosif

La relation entre le président Emmanuel Macron et Gérard Depardieu, bien que marquée par le soutien sans faille du chef de l’État face aux accusations de viol qui pèsent sur...

Affaire Gérard Depardieu : Julie Depardieu entendue par Emmanuel Macron, une chasse à l’homme dénoncée

Emmanuel Macron, semble avoir entendu les propos de Julie Depardieu qui dénonçait les l’acharnement contre Gérard Depardieu. Le président s’est prononcé à ce sujet lors son...

Brigitte et Emmanuel Macron célèbrent le Nouvel An, ce qu’ils évitent après le discours présidentiel

Le passage à la nouvelle année est une tradition célébrée partout dans le monde, et le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, n’échappe pas à cette coutume....

Élisabeth Borne : Les vacances de fin d’année gâchées, les manigances secrètes d’Emmanuel Macron révélées !

C’est un rebondissement politique qui a ébranlé le gouvernement en ce 31 décembre. Les chefs de cabinet des ministres ont été surpris par l’annonce inattendue de l’annulation du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jenifer, fin de guerre avec Thierry Neuvic, un tournant décisif dans leur vie

C’est officiel, Jenifer a décidé de quitter son havre de paix corse pour poser à nouveau ses valises dans la ville lumière ! Un scoop révélé par Closer et qui promet de faire trembler la sphère people. La chanteuse, qui s’est épanouie ces dernières...

Emmanuel et Brigitte Macron - Leur amour ne connaît pas la crise, ce geste révélateur à Honfleur

Alors en pleine tempête, Emmanuel et Brigitte Macron se rendus en Normandie, où ils ont leurs habitudes. Et leur comportement aurait surpris sur place.

La solitude du pouvoir : Brigitte Macron, le dernier rempart pour le Président, sombre prédiction

Brigitte Macron ne peut que déplorer l’isolement croissant dans lequel se trouve son mari, le président Emmanuel Macron, en raison de la réforme des retraites. La première dame serait désormais le seul pilier du chef de l’État.

Harry de retour au Royaume-Uni sans Meghan Markle : Kate Middleton soulagée

L’absence de Meghan Markle lors de la visite du prince Harry au Royaume-Uni la semaine prochaine a été interprétée par certains comme un signe d’apaisement des tensions au sein de la famille royale.

Charles III : Il porte un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, un camouflet royal

Le roi Charles vient de porter un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, marquant un moment significatif dans les relations tendues au sein de la famille royale britannique.

Meghan Markle et Harry, aucun mot sur la santé de Kate Middleton et Charles, les fans s’indignent

Le silence du Meghan et Harry face aux ennuis de santé de Kate Middleton et Charles III suscite des interrogations et des critiques.

RTL : Valérie Trierweiler tire à boulets rouges sur Jordan Bardella

Valérie Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande, était sur le plateau de RTL, occasion de charger Jordan Bardella, le président du Rassemblement National.

Brigitte Macron « ultra proche » de Fabien, le Président brise le silence

Emmanuel Macron a rassuré sur son couple avec Brigitte Macron, que le magazine Ici Paris, affirme plus que proche de Fabien, un garde du corps.

David Hallyday et Laura Smet, préparez-vous : Laeticia Hallyday déchaîne sa colère dans un livre révélateur

Laeticia Hallyday, l’heure de la vengeance a sonné, et ses beaux-enfants, David Hallyday et Laura Smet peuvent s’attendre à ce qu’elle mette des mots sur ses maux. Des révélations explosives ?

Jade et Joy Hallyday : Un cri du cœur pour la réconciliation avec Laura Smet et David Hallyday

Dans une interview poignante accordée à l’émission "Quelle époque !" samedi 23 décembre, Jade et Joy Hallyday ont ouvert leur cœur, adressant un message marqué d’émotion à leurs demi-frère et sœur, David Hallyday et Laura Smet, avec qui les relations...