Émilie Broussouloux évincée de « BFM Grand Soir »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Émilie Broussouloux évincée de « BFM Grand Soir »

Émilie Broussouloux ne sera plus le visage des fins de soirées du week-end. En poste depuis le lancement de la saison dernière, celle qui pilotait « BFM Grand Soir » aurait été écartée de son fauteuil avec une brutalité rare : le changement prendrait en effet un « effet immédiat ».



Cette décision, révélée par le journaliste média Clément Garin, sur les réseaux sociaux, ferait suite à des bilans d’audiences jugés très décevants par la direction, la case du week-end peinant à décoller sous son impulsion.

Pour remplacer l’animatrice, la chaîne d’information en continu a décidé de miser sur la stabilité interne. L’émission sera désormais portée par un « duo maison », dont l’identité devrait être confirmée très prochainement.

Quant à Émilie Broussouloux - épouse de Thomas Hollande- elle n’est pas totalement remerciée, mais subit un sérieux déclassement au sein de la grille.

Elle se voit désormais « basculée dans une case confidentielle », toujours durant le week-end, loin de l’exposition stratégique dont elle bénéficiait jusqu’alors.

Ce remaniement surprise met en lumière les tensions qui règnent autour de la rentabilité et des parts de marché du diffuseur. Comme le souligne l’expert média, ce « mercato qui coûte cher » témoigne de la nervosité de BFMTV face à la concurrence.

Catégorie
Télévision

Articles similaires