Elizabeth II enragée, réplique implacable à une accusation de racisme

3 juin 2021 - 09h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après les accusations de racisme portées contre la famille royale par Meghan Markle et Harry, et auxquelles le prince William a répondu, le palais fait encore face à de sombres accusations .

Mais la réplique n’a pas tardé. Le palais a en effet répondu à une enquête menée par « The Guardian », repris par Gala, qui dévoile des notes confidentielles échangées entre le ministère de l’Intérieur et des responsables du Palais.

Il y était question notamment question de l’interdiction aux « immigrants de couleur ou étrangers », d’exercer des postes importants dans les domaines royaux dont Buckingham Palace. Néanmoins, ils pouvaient prétendre à des tâches domestiques.
Ces pratiques datent des années 60’.

D’habitude très réservée, la reine Elizabeth épaulée par l’ensemble de la famille royale dont évidemment les princes Charles et William, n’a pas tardé à répliquer.

Dans un communiqué, un porte-parole de la famille a précisé que ces allégations remontent à une cinquantaine d’années et n’ont aucun lien avec les pratiques actuelles.

Il est par ailleurs assuré qu’avant les années 1990, le Palais n’a pas plus tenu de registre sur les origines raciales de ses collaborateurs.

« La Maison Royale et Sa Majesté se conforment aux dispositions de la loi sur l’égalité, en principe et en pratique, a-t-il indiqué Cela se reflète dans les politiques, procédures et pratiques de diversité, d’inclusion et de dignité au travail au sein de la Maison royale ».

Sujets associés : Prince William - Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William et Camilla Parker-Bowles, une guerre froide ? les vieilles rancœurs

Le clan Windsor est-il en proie à des dissensions internes ? La presse britannique s’agite autour d’une rumeur persistante : une guerre froide opposerait le prince William à sa belle-mère, Camilla Parker-Bowles.

« Plus de photos ! » : ce traumatisme d’enfance qui pousse William et Kate Middleton à protéger leurs enfants

Kate Middleton et le prince William très protecteurs ! Un photographe révèle le traumatisme du prince William enfant et ses conséquences sur l’éducation de ses propres enfants.

Kate Middleton empêche William de se rendre aux funérailles de Jimmy Carter

Le prince William ne sera pas présent aux funérailles nationales de l’ancien président américain Jimmy Carter, décédé à l’âge de 100 ans le 29 décembre 2024. Kate Middleton serait en partie en cause.

Kate Middleton : Les larmes au palais ! Le triste passé rattrape le prince William

Kate Middleton, épouse du prince William, porte en elle une cicatrice qui témoignerait d’un douloureux épisode de son passé. Une blessure qui continue de la hanter et qui a récemment ému ses enfants, George et Charlotte.

Kate Middleton : William a dû la calmer – « Elle tremblait tellement »

Qui n’a jamais ressenti un nœud au ventre avant un grand événement ? Kate Middleton n’y a pas échappé. Lors de l’annonce officielle de ses fiançailles avec le prince William, la future princesse a laissé transparaître une certaine nervosité.

Prince William et Kate Middleton : Pause bien méritée avec leurs enfants après une année « difficile », leur cachette secrète

Le Prince William et Kate Middleton s’apprêtent à clore une année mouvementée en prenant du temps pour eux et leurs trois enfants, après des mois sous le feu des projeteurs. Les Cambridge qui se réuniront pour Noël avec le roi et la reine, projettent...

Kate Middleton et William : tendres retrouvailles en famille aux îles Scilly ?

Kate Middleton, le prince William, leurs trois enfants, son époux le prince William et leurs trois enfants, verraient enfin le bout du tunnel après des moments très difficiles.

Les fêtes de Noël de Kate Middleton : ce que George, Charlotte et Louis pourraient recevoir

La période des fêtes approche à grands pas, et chez Kate Middleton et le prince William, les préparatifs battent déjà leur plein.

William défend Kate Middleton en pleine tourmente « C’est ma femme, la créative du couple ! »

Le prince William a volé au secours de son épouse Kate Middleton, éclaboussée par le scandale de la photo retouchée.

Prince William et Kate Middleton : Un choix déterminant pour George, une visite soulève des questions

Le prince George, futur roi d’Angleterre, aura 11 ans cet été. L’heure est donc venue pour ses parents, le prince William et Kate Middleton, de choisir son collège. Et leur décision fait déjà jaser.