Elizabeth II enragée, réplique implacable à une accusation de racisme

3 juin 2021 - 09h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après les accusations de racisme portées contre la famille royale par Meghan Markle et Harry, et auxquelles le prince William a répondu, le palais fait encore face à de sombres accusations .

Mais la réplique n’a pas tardé. Le palais a en effet répondu à une enquête menée par « The Guardian », repris par Gala, qui dévoile des notes confidentielles échangées entre le ministère de l’Intérieur et des responsables du Palais.

Il y était question notamment question de l’interdiction aux « immigrants de couleur ou étrangers », d’exercer des postes importants dans les domaines royaux dont Buckingham Palace. Néanmoins, ils pouvaient prétendre à des tâches domestiques.
Ces pratiques datent des années 60’.

D’habitude très réservée, la reine Elizabeth épaulée par l’ensemble de la famille royale dont évidemment les princes Charles et William, n’a pas tardé à répliquer.

Dans un communiqué, un porte-parole de la famille a précisé que ces allégations remontent à une cinquantaine d’années et n’ont aucun lien avec les pratiques actuelles.

Il est par ailleurs assuré qu’avant les années 1990, le Palais n’a pas plus tenu de registre sur les origines raciales de ses collaborateurs.

« La Maison Royale et Sa Majesté se conforment aux dispositions de la loi sur l’égalité, en principe et en pratique, a-t-il indiqué Cela se reflète dans les politiques, procédures et pratiques de diversité, d’inclusion et de dignité au travail au sein de la Maison royale ».

Sujets associés : Prince William - Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William et Kate Middleton, bébé 4 - une vraie bénédiction, ça s’active en coulisse

Suite à la pression de Kate Middleton, le prince William aurait changé d’avis sur la venue au monde d’un quatrième bébé dans la famille. Il était « réticent » à cette idée, mais depuis, il aurait changé d’avis.

Prince William sans Kate Middleton à New York : quelles conditions pour son voyage ? Le Palais implacable

Le prince William s’apprête à entreprendre une visite officielle à New York, marquée par des rencontres importantes et des conditions strictes imposées par le palais de Kensington. Kate Middleton n’est pas du voyage.

Kate Middleton et William - La révélation choquante qui a ébranlé le conte de fées royal

La relation entre Kate Middleton et le Prince William serait en difficulté, rapporte un magazine allemand, Neue Post.

Camilla Parker-Bowles au repos forcé, William à la rescousse

La reine Camilla s’est retirée pour quelques jours de repos bien mérité après avoir assumé un nombre impressionnant d’engagements officiels depuis le début des traitements du roi Charles III. Et le prince William aurait été appelé à la ressource.

Prince Harry perd son titre : Une décision royale qui agace Meghan Markle et réjouit Kate Middleton

Le prince Harry perd son rôle royal central : le roi Charles expulse le duc de Sussex et Meghan Markle de Frogmore Cottage. Et ça devrait réjouir le prince William et Kate Middleton qui auraient demandé au souverain de sévir depuis le départ des Sussex.

Meghan Markle, Harry, des demandes d’excuses à Kate Middleton et William, leur réponse énigmatique dévoilée

Au milieu des tensions persistantes entre le prince Harry et son frère aîné, le prince William, le procès intenté par le cadet n’a fait qu’aggraver leur relation. Le duc du Sussex, poussé par Meghan Markle, exprime le désir d’obtenir des excuses de la...

La rivalité entre William et Harry plonge Kate Middleton dans une situation explosive avant le couronnement

Les relations entre les frères Harry et William ne cessent de se détériorer depuis un certain temps maintenant. Et leurs retrouvailles au couronnement pourrait tout faire exploser. Kate Middleton serait angoissée.

Harry et William en pleine guerre ? Cette « trahison » relance un conflit sans fin

Les rapports entre le prince Harry et William ne seraient pas près de s’apaiser. Une nouvelle trahison en cause !

Kate Middleton « L’enfer » - Comment sa famille vit son combat contre le cancer ?

Kate Middleton et sa famille traversent une épreuve difficile. Depuis l’annonce de son cancer, la princesse de Galles suit un traitement de chimiothérapie préventive, et son entourage vivrait « un enfer » selon une source proche.

Kate Middleton et Prince William, triste opération de sauvetage, Charles III leur confie une mission capitale

La famille royale britannique traverse une période délicate, et c’est le prince William et Kate Middleton qui endossent désormais le fardeau de la couronne. Le roi Charles, submergé par ses responsabilités, a fait appel à l’aide de son fils aîné pour...