Elizabeth II enragée, réplique implacable à une accusation de racisme

3 juin 2021 - 09h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après les accusations de racisme portées contre la famille royale par Meghan Markle et Harry, et auxquelles le prince William a répondu, le palais fait encore face à de sombres accusations .

Mais la réplique n’a pas tardé. Le palais a en effet répondu à une enquête menée par « The Guardian », repris par Gala, qui dévoile des notes confidentielles échangées entre le ministère de l’Intérieur et des responsables du Palais.

Il y était question notamment question de l’interdiction aux « immigrants de couleur ou étrangers », d’exercer des postes importants dans les domaines royaux dont Buckingham Palace. Néanmoins, ils pouvaient prétendre à des tâches domestiques.
Ces pratiques datent des années 60’.

D’habitude très réservée, la reine Elizabeth épaulée par l’ensemble de la famille royale dont évidemment les princes Charles et William, n’a pas tardé à répliquer.

Dans un communiqué, un porte-parole de la famille a précisé que ces allégations remontent à une cinquantaine d’années et n’ont aucun lien avec les pratiques actuelles.

Il est par ailleurs assuré qu’avant les années 1990, le Palais n’a pas plus tenu de registre sur les origines raciales de ses collaborateurs.

« La Maison Royale et Sa Majesté se conforment aux dispositions de la loi sur l’égalité, en principe et en pratique, a-t-il indiqué Cela se reflète dans les politiques, procédures et pratiques de diversité, d’inclusion et de dignité au travail au sein de la Maison royale ».

Sujets associés : Prince William - Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William - Prince George face à une pression étouffante, en danger au sacre de Charles III

Le 6 mai prochain, le prince George risque d’être sous le feu des projecteurs. En effet, le petit prince devrait participer au sacre de Charles III en mai prochain, une occasion en or pour la famille royale, mais qui suscite aussi beaucoup...

Cancer de Kate Middleton : William amaigri et triste, les signes avant-coureurs du pire ?

Le prince William a-t-il trahi son chagrin avant l’annonce du cancer de Kate Middleton ? C’est la question que se posent de nombreux observateurs royaux après que la journaliste spécialisée Katie Nicholl a révélé avoir remarqué des signes de tristesse...

Kate Middleton et prince William, une séparation déchirante la veille de Noël, un tragique événement

Tandis que « la famille s’affairait aux préparatifs du réveillon », un tragique événement a tout bouleversé », dans la vie de Kate Middleton et le prince William, rapporte le magazine Ici Paris.

Kate Middleton, William, Charles sabotés par Meghan Markle aux Trooping the Colour : les détails révélés

Meghan Markle déçoit Charles III, Kate Middleton, et le prince William, lors de Trooping the Colour pour une série télévisée.

Kate Middleton et William enragés, leur réaction au documentaire Netflix de Meghan et Harry

Si Kate Middleton garde un relatif calme à la suite du déballage de Meghan Markle et du prince Harry, on ne peut pas en dire autant du prince William, qui aurait du mal à cacher sa colère. Il serait enragé.

Meghan Markle et Prince Harry : ces remarques sarcastiques qui ont Brisé leur relation avec Kate Middleton

Influencé par Meghan Markle, le prince Harry se serait fâchée avec Kate Middleton dont il était proche. Des remarques sarcastiques en cause.

Prince William : Il aime une autre femme !

Malgré des années de mariage parfait avec Kate Middleton, le prince William ne peut apparemment pas résister au charme de la superstar américaine Taylor Swift. Un amour caché qui pourrait bien étonner les fans du couple royal.

Kate Middleton : Les coulisses de son ultimatum au Prince William pour un divorce à 400 millions

Kate Middleton aurait pris des mesures drastiques face aux allégations d’infidélité de son mari, le prince William, rapporte un magazine allemand, "Die Aktuelle". La rumeur concernant une prétendue liaison du prince William avec Rose Hanbury aurait été...

Kate Middleton délaissée : Le prince William aurait-il été poussé à chercher ailleurs ?"

Le prince William et Kate Middleton forment un couple royal très aimé et admiré, cependant, en 2019, des rumeurs d’infidélité du duc de Cambridge ont semé la confusion et l’indignation dans le monde entier. Cette liaison extra-conjugale aurait perturbé...

Meghan Markle désarçonnée par Prince Harry en difficulté financière : Les dessous de sa réconciliation inattendue avec William

Les relations entre la famille royale et le prince Harry semblaient compromises, mais récemment, une trêve aurait été initiée par Harry lui-même envers son grand frère, le prince William. Meghan Markle serait déconcertée.