Elise Lucet prise à partie par Anny Duperey

14 novembre 2017 - 21h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans les colonnes du magazine « Télé Star », Anny Duperey est revenue sur l’un des numéros d’Envoyé Spécial consacré au Levothyrox, occasion de s’en prendre à Elise Lucet et à son équipe.

« Elle a préparé ce reportage à ma demande, très très vite, en y collant deux journalistes, qui ont conclu que tout se résumait à un problème administration, car on n’avait pas prévenu les patients de cette nouvelle formule. Ces deux journalistes sont allées en Belgique, interviewer un pharmacien qui leur a déclaré que, chez lui, tout s’était fait de façon exemplaire car le changement s’était accompagné d’une mention informative sur la boîte. Or, la nouvelle formule était, en réalité, notre ancienne qui n’a jamais provoqué d’effets secondaires ! », balance-t-elle en évoquant cette "faute journalistique fabuleuse ».

Pour l’heure, Elise Lucet n’a pas répondu à la lettre d’Anny Duperey dévoilée sur les réseaux sociaux.
L’actrice juge ce docu­men­taire trop consen­suel.

« Depuis la diffusion de votre reportage sur « L’affaire du Levothyrox », hier soir, j’essaie de me calmer.
5h du matin, c’est pire : je suis outrée !

Je regrette profondément de vous avoir appelée, et d’y avoir participé.
Ce n’est pas un reportage pour un mieux, un éclaircissement, le résultat est un pire : tous ces gens en détresse, en profond mal-être, qui ont participé de confiance en vous apportant leur témoignage, vont se sentir encore un peu plus trahis », écrit-elle.

« Durant les ¾ de l’émission, vous chantez de concert avec la version officielle : tout cela est un problème de communication, de non accompagnement du changement, de TRANSITION mal préparée. Un problème de bureaucratie française, en somme !

Comment voulez-vous que la personne – par exemple – qui affirme qu’elle était moins mal avec son cancer qu’avec ce médicament, ne se sente pas insultée ? Comme tous ces gens dont on nie encore une fois la parole, le ressenti, affirmant qu’ils seraient moins mal si un médecin leur tenait la main, comme à des enfants incapables de SAVOIR ce qu’ils éprouvent. Pensez-vous qu’un « accompagnement » effacerait comme par miracle ces effets secondaires monstrueux ? », s’interroge la comédienne.

« Pas une fois vous n’avez posé cette question cruciale, en fait LA seule question importante : QU’EST-CE QU’IL Y A DANS CETTE NOUVELLE FORMULE, ou QUELLE REACTION CHIMIQUE ETRANGE ENTRE SES COMPOSANTS ( ?) fait qu’elle rend les gens absolument malades ?

Et cela se termine par une intervention bien policée et doucereuse de notre ministre Agnès Buzin…
A pleurer ».

Sujets associés : Anny Duperey - Elise Lucet

Ces articles devraient vous intéresser :

Clash entre Anny Duperey et Mel B sur le plateau de Mask Singer 2023 : la production réagit

Le dernier épisode de l’émission Mask Singer a été marqué par une controverse entre deux personnalités démasquées : Anny Duperey et Melanie Brown. La comédienne française a accusé la Spice Girl d’avoir eu un comportement inapproprié en coulisses, ce...

Elise Lucet - Un sculpteur lui a redonné goût à la vie

Ce soir sur France 2, Elise Lucet propose un autre numéro de Cash Investigation enquête sur les pratiques de Total en Afrique. Et en fait, qui partage sa vie ?

Anny Duperey - « Je touche une retraite de 600 euros ! »

À 75 ans, Anny Duperey révèle qu’elle est encore obligée de travailler pour vivre. Le montant de sa retraite ne lui suffit pas.

Élise Lucet en danger ? Anne-Élisabeth Lemoine prête à la remplacer à Envoyé spécial ?

Un échange inattendu entre Elise Lucet et Anne-Élisabeth Lemoine a mis le feu aux réseaux sociaux. La publication d’Envoyé spécial sur son compte X (ancien Twitter) a semé la confusion parmi les internautes, laissant entendre l’animatrice de C à Vous...

Solitude et isolement : la face cachée d’Elise Lucet, révélations dans C à Vous

Elise Lucet est l’invitée ce soir dans C à Vous, l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, pour présenter le spécial de "Cash Investigation" sur France 2. Et elle pourrait évoquer son isolement.

La réplique cinglante d’Alexandra Lamy à Anny Duperey : « Ce ne sont pas des sorcières, ce sont des violeurs ! »

Ce samedi, Alexandra Lamy a pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux déclarations d’Anny Duperey concernant la "chasse aux sorcières tardive" visant Benoît Jacquot et Jacques Doillon.

Brigitte Macron sous le feu des critiques, la plaisanterie malvenue d’Anny Duperey

Anny Duperey ne mâche pas ses mots ! Lors d’une interview pour l’émission Les Incorrectibles diffusée sur Youtube, elle n’a pas hésité à critiquer les politiques, notamment la maire de Paris Anne Hidalgo et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Ambiance explosive dans « Mask Singer » : Anny Duperey dénonce une star irrespectueuse

Le tournage de l’émission "Mask Singer", le divertissement présenté par Camille Combal sur TF1, serait-il entaché de mauvaise ambiance en coulisses ? C’est ce que laisse entendre une récente déclaration d’Anny Duperey, déguisée en Phénix pour l’émission.

Elise Lucet en embrouille dans une station-service, une sortie qui fait jaser

Elise Lucet est un peu partout, et se trouve même « impliquée » dans une bagarre dans une station d’essence, en pleine pénurie de carburant à la suite de grève. Des images de la journaliste sur de France 2 enflamment les réseaux sociaux.

Alexandra Lamy, coup de gueule salutaire, les coulisses de sa salve contre Anny Duperey

Alexandra Lamy, connue pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots après les récentes déclarations d’Anny Duperey sur le mouvement #MeToo. Suite aux commentaires controversés de cette dernière sur RTL, qualifiant les accusations de Judith Godrèche...