Elisabeth Borne : Riposte victorieuse face aux curiosités sur « sa prétendue orientation sexuelle »

1er juillet 2023 - 09h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Elisabeth Borne a remporté une bataille importante ce vendredi. Alors que les rumeurs se multiplient concernant « sa prétendue orientation sexuelle », évoquée récemment dans France Dimanche, elle a obtenu gain de cause et remporté une victoire qui devrait calmer une partie de ses détracteurs.

C’est une victoire notable que la première ministre vient de remporter.
Elisabeth Borne a obtenu du tribunal judiciaire de Nanterre le retrait d’un passage d’une biographie portant atteinte à sa vie privée, selon un jugement rendu vendredi et consulté par l’AFP.

Le tribunal a jugé que ce passage était « gravement attentatoire au respect du droit à la vie privée », de la Première ministre et avait pour seul objectif "d’attiser la curiosité du public sur sa prétendue orientation sexuelle » .

Le livre en question est intitulé La Secrète est l’œuvre de la journaliste Bérengère Bonte, publié le 4 mai aux éditions de l’Archipel. Des extraits ont été diffusés par le magazine Closer.

Ces dernières devront verser à la première ministre 1 euro de dommages et intérêts, ainsi que 2 000 euros au titre des frais de justice.
Elisabeth Borne avait intenté une action en justice contre l’éditeur afin de demander le retrait de plusieurs passages du livre, en raison des atteintes à sa vie privée. Comme elle le disait face aux caméras de Quotidien, elle ne supportai t plus ces ragots sur sa vie sentimentale.

La maison d’édition fait appel
La Première ministre « ne souhaite pas se soumettre à la tyrannie de la transparence, cela est cohérent avec ce qu’elle a toujours été, une femme discrète », a plaidé son avocate fin mai. Cependant, le tribunal n’a pas accédé à toutes les demandes de Mme Borne. Dans le jugement rendu vendredi, il a expliqué que la suppression de certains autres passages, dont celui évoquant la supposée « anorexie » de Mme Borne entre 2012 et 2015, « constituerait une restriction disproportionnée à la liberté d’expression ».

La maison d’édition a annoncé dans un communiqué son intention de faire appel.
« Cette décision n’est qu’une étape dans la lutte pour la liberté d’enquêter, qui doit être celle des journalistes", a-t-elle déclaré.

Sujets associés : Photos - Elisabeth Borne

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim, le fils de Karim Benzema et Cora Gauthier : Où est-il ?

Karim Benzema, qui évolue désormais à Al Ittihad, un club de Djeddah, en Arabie saoudite, semble s’être éloigné de ses enfants, en particulier de son petit Ibrahim, né de sa relation avec Cora Gauthier.

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit : escapade romantique à Venise, l’amour toujours au beau fixe !

Près de huit ans d’amour et toujours aussi passionnés, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ont récemment partagé une escapade romantique à Venise, la ville des amoureux.

Paris en fête : Vanessa Paradis réunit Jack et Lily-Rose pour une pause familiale ?

Vanessa Paradis semble avoir réuni ses deux enfants, Jack et Lily-Rose, à Paris. Son fils est en effet également dans la capitale, où il a été repéré. Une photo le montrant attablé à une terrasse de café a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Vincent Cassel, bientôt papa avec Narah Baptista

Un an après le début de leur relation, Vincent Cassel et Narah Baptista s’apprêtent à accueillir leur premier enfant ensemble. La jeune et séduisante Brésilienne est enceinte, une heureuse nouvelle rapportée par le magazine Voici, qui les a...

Charlène et Caroline de Monaco : l’entente cordiale au Bal de la Rose !

Samedi soir, le gratin monégasque a brillé de mille feux à l’occasion du traditionnel Bal de la Rose. Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée au bras de son époux, le prince Albert II, sous le regard bienveillant de sa belle-sœur, la...

Camilla Parker-Bowles et Charles III et en danger ? intrusion de militants anti-monarchie à Buckingham Palace

Le samedi 23 septembre dernier, des activistes anti-monarchie ont réussi à pénétrer dans l’un des endroits les plus emblématiques de la royauté britannique : le palais de Buckingham.

Vanessa Paradis : mystère autour de l’homme qui l’accompagnait au défilé Chanel

Icône de la mode, Vanessa Paradis a fait sensation lors de son arrivée au défilé Chanel haute couture automne-hiver 2024-2025 qui s’est tenu le 25 juin dernier au Palais Garnier à Paris.

Iris Mittenaere, une tempête de critiques à Saint-Barth, la curieuse raison

Iris Mittenaere profite pleinement de son séjour paradisiaque à Saint-Barth. La jeune femme a partagé une photo d’elle vêtue d’un mini-bikini, suscitant une vague de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux.

Clara Luciani partage une rare photo de son fils et lui adresse une déclaration pleine d’amour

Ce mercredi 14 février, Clara Luciani a touché ses abonnés sur Instagram en dévoilant une photo de son fils accompagnée d’un message tendre et émouvant.

Sébastien Cauet mis en examen pour viol : la photo de sa sortie du tribunal fait polémique

Sébastien Cauet a été mis en examen pour viol sur trois femmes, dont deux mineures au moment des faits. Et il a été immortalisé à la sortie du tribunal. Cela a suscité quelques réactions mitigées.