Close
Eglantine Eméyé accusée de « maltraiter » son fils autiste. Elle réplique

Eglantine Eméyé accusée de « maltraiter » son fils autiste. Elle réplique

Invitée du Grand Journal, l’émission culte de Canal Plus, Eglantine Eméyé a mis les pendules à l’heure quant aux critiques selon lesquelles elle aurait « maltraité » son fils Samy, polyhandicapé et autiste.

Eglantine Eméyé proposait il y a deux ans «Mon fils », un documentaire sur ses difficultés au quotidien avec son fils 8 ans, polyhandicapé et autiste.

L’une des séquences de ce film diffusé à l’époque sur France 5 avait fait réagir. Elle s’agit de celle dans laquelle on découvre l’animatrice utiliser sur son enfant la méthode du «packing » consistant à l’emmailloter dans des draps humides et froids pour les apaiser.

Il est reproché à Eglantine Eméyé d’avoir usé de cette méthode controversée. Et elle s’en explique sur le plateau de Canal Plus.

«Les gens n’entendent que ceux qu’ils veulent alors je vais faire une mise au point : je n’ai jamais dit que c’était une méthode universelle à appliquer auprès de tous les enfants autistes, j’ai simplement demandé le droit à en faire bénéficier mon fils, qui en a besoin parce que c’est un cap très sévère avec de l’automutilation », a précisé l’animatrice.

«J’ai prouvé dans ce documentaire qui mon fils n’était pas maltraité. Je n’ai jamais voulu faire de mal à mon fils ».





1 comment

  1. Danièle Veyrier says:

    Documentaire sur l autisme associé à d autres pathologies très très émouvant sans filtre où la souffrance de 3 êtres humains nous a été dévoilée expliquée partagée …une Mère ( seule face à ce drame ) un petit frère ( qui souffre aussi car pas trop de place pour lui face aux hurlements et à la violence de Samy son petit frère qu il sait différent et malade ) et Samy qui ne sait comment exprimer sa douleur qu en en provoquant de plus fortes
    Ce documentaire est passé tard dans la nuit et j ai trouvé cet horaire regrettable car ces drames doivent être regardés sans voyeurisme sans critique mais avec compassion pour cette jeune femme bouleversante dans sa douleur de mère
    Quant aux frères et soeurs d Eglantine ….pour certains le choix de ne jamais avoir d enfant dit le Père …le Chef de famille impuissant qui parle de génétique et d hérédité probable
    Emission à repasser sur différentes chaînes à des heures d écoute
    Avec toute ma tendresse pour ce trio  » hors du commun  »
    Je connais bien le centre San Salvadour et ne doute absolument pas de la bonté du personnel soignant
    Samy lui aussi avait besoin de trouver ses marques sans pour autant se sentir oublié par sa Maman

Laisser un commentaire

Close