L’effroyable angoisse de Florent Pagny face au cancer : « Je pense je suis mort »

27 septembre 2023 - 14h05 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Pagny a partagé les détails émotionnels de sa bataille contre le cancer des poumons, revenant sur son diagnostic initial, et sa réaction et son état d’esprit tout au long de cette épreuve, dans son livre "Pagny par Florent".

Le chanteur a décrit son cheminement intérieur lorsqu’il a commencé à ressentir des symptômes alarmants, notamment une toux persistante qui empirait, en déclarant : "Si ma toux était la conséquence d’une sursollicitation de mes muscles vocaux, elle devrait s’arranger, mais ce n’est pas ce qui se passe. Au contraire, elle s’aggrave.".

Il a également noté que sa toux devenait particulièrement inconfortable lorsqu’il fumait de la marijuana, ce qui l’a finalement incité à arrêter sans difficulté étant donné qu’il n’avait jamais été dépendant de la nicotine.

Lorsque les vacances en famille ont été perturbées par l’arrivée de la COVID-19, Florent Pagny a profité de l’occasion pour faire un scanner médical, pensant qu’il souffrait d’une bronchite sévère. Cependant, les résultats ont révélé une tumeur, plongeant le chanteur dans un état de choc. Il a partagé ses craintes initiales en disant : "La terre s’effondre. Qu’est-ce qui m’arrive ? Tous les clichés liés au cancer dansent en ronde dans ma tête. Je pense je suis mort."

Heureusement, Florent Pagny a été rapidement rassuré par les nouvelles médicales, confirmant qu’il n’y avait qu’une seule tumeur et que la maladie avait été détectée à temps. Bien que plusieurs scénarios possibles se profilent pour son traitement, il a conclu : "Je ne suis pas encore mort, c’est donc que je suis méchamment vivant. Je me remets debout, prêt au combat."

Ce récit sincère de Florent Pagny offre un aperçu touchant de son parcours face à la maladie, de la peur initiale à la détermination à survivre et à se battre.

Sujets associés : Photos - Florent Pagny

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade : Son cri du cœur pour être pardonné après l’accident tragique »

Pierre Palmade, au cœur d’un drame suite à un accident de voiture, se retrouve en Une du magazine Actu Paris. « Pierre Palmade : Je fais de mon mieux pour être pardonné », aurait-il confié aux victimes affectées par le terrible événement.

Pierre Palmade : L’incroyable révélation sur la femme qui lui a sauvé la vie

De Pierre Palmade, il en est question dans France Dimanche, qui dévoile l’identité de la femme supposée lui avoir « sauvé » la vie.

Angelina Jolie : Nouvelles Attaques cinglantes envers Brad Pitt - « Acteur, pas Vigneron ! »

Le divorce compliqué entre Angelina Jolie et Brad Pitt continue de captiver l’attention du public, et cette fois, c’est l’actrice elle-même qui ajoute de nouvelles pièces au puzzle.

Karine Ferri gâte Yoann Gourcuff pour son anniversaire : une journée spéciale à Agay

C’est une journée spéciale pour Yoann Gourcuff en ce mardi 11 juillet 2023 alors qu’il célèbre ses 37 ans. Et Karine Ferri aurait réservé une petite surprise à son cher et tendre.

Le calvaire continu : Sheila et Bruno Guillon, cibles d’effroyables agressions

Dans une nuit tragique du mardi 26 septembre, Bruno Guillon et sa famille ont été confrontés à l’horreur d’une séquestration par quatre individus, une histoire troublante rapportée par Le Parisien.

Vanessa Paradis et Étienne Daho : Les dessous d’une relation discrète révélés au grand jour !

Les détails de l’histoire cachée de Vanessa Paradis et Étienne Daho sont révélés par le magazine Ici Paris, qui fait état d’une histoire secrète.

Jean-Luc Reichmann : Un cancer des os très agressif, sa famille est effondrée

Jean-Luc Reichmann, le présentateur des “Douze coups de midi” sur a annoncé cette terrible nouvelle avec beaucoup d’émotion, rapporte le magazine France Dimanche, qui évoque un cancer en sa Une.

Marc Lavoine et Sarah Poniatowski unis dans le deuil de son père

C’est dans une atmosphère marquée de tristesse et de recueillement que se sont déroulées ce lundi les obsèques de Jean-Stanislas Poniatowski, le père de Sarah Poniatowski, à l’église polonaise de Paris. Sarah Poniatowski a pris compter sur le soutien...

Natalie Portman face au dilemme de la réconciliation avec Benjamin Millepied « infidèle »

Natalie Portman se trouverait face à un choix déchirant : se réconcilier avec son mari Benjamin Millepied, qu’elle a découvert en flagrant délit d’infidélité, ou mettre fin à leur mariage.

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : Une réunion inattendue pour un projet exceptionnel !

Même si Gad Elmaleh est séparé de Charlotte Casiraghi, la mère de son second fils, il pourrait l’inviter avec son mari, Dimitri Rassam, à Paris pour un spectacle qui le rend très fier.