« Une douleur qui ne cicatrise pas », Arthur sous protection rapprochée

18 septembre 2024 - 08h10 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Arthur a une nouvelle fois fait entendre sa voix sur un sujet qui lui tient à cœur. Invité sur le plateau de Quotidien, l’animateur, placé sous protection, s’est exprimé sans détour sur la montée de l’antisémitisme en France.

Depuis l’attaque du 7 octobre, les actes antisémites se sont multipliés, selon le ministère de l’Intérieur. Mais qu’est-ce qui a poussé Arthur à prendre la parole de manière aussi ferme ?

Le mari de Mareva Galanter, très régulièrement victime de menace de mort, en parle lors d’un entretien accordé à Yann Barthès dans le cadre de son rendez-vous quotidien sur TMC.

« J’ai une douleur qui ne cicatrise pas, qui parfois se transforme en colère, souvent en rage, beaucoup d’incompréhension », a précisé le papa de deux enfants dont l’ainé est installé en Isreäl.

« C’est très particulier, c’est la première fois de ma vie que cela arrive, que ça se produit. Je suis parfois complètement désabusé, parfois, j’ai plein d’espoir ».

Et à la question s’il ressentait la montée de l’antisémitisme, Arthur, qui animera une spéciale 25 ans de Qui veut gagner des millions sur TF1, répond par l’affirmative.

« Oui, il y a eu une explosion. C’est une orgie antisémite en ce moment. Moi je le ressens. Allez faire un tour sur les réseaux pendant la diffusion », dit-il. Pour la star cathodique, l’année 2024 « est une terrible année. Je n’en vois pas le bout du tunnel comme beaucoup de gens ».

« Je suis terrifié par le silence de certaines personnalités, de certains médias, des féministes, de toute une partie de gens en qui je vouais beaucoup d’amour, d’affection et d’admiration. Et ils sont terriblement silencieux sur ces événements tragiques », glisse-t-il par ailleurs.

« Si on avait appelé à la libération des otages, cette guerre serait terminée depuis tellement longtemps », lâche-t-il par ailleurs. Sur le plateau de Quotidien, il portait un petit nœud jaune sur sa veste.

« Je l’enlèverais quand les derniers otages seront libérés. Si tout le monde portait ce ruban, cela serait un message », a-t-il expliqué.

« La situation à Gaza m’horrifie autant que ce qu’il s’est passé le 7 octobre. Je pleure de la même manière un enfant palestinien qu’un enfant juif. On est dans une société où il n’y a plus de nuances. Soit on est dans un camp ou soit dans l’autre. Je suis dans le camp de la paix : pour qu’on rende les otages et je suis aussi pour qu’on libère Gaza du Hamas », explique Arthur dans cette émission.

...

Sujets associés : Arthur - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna en mode clash : Les SMS incendiaires à Arthur révélés !

Cyril Hanouna n’est pas le genre à mâcher ses mots ! Il n’a pas hésité à envoyer un SMS cinglant à son ancien mentor, Arthur. Les détails ont été dévoilés dans une enquête approfondie du magazine "Complément d’enquête", et l’échange virulent prend...

Sécurité maximale pour Harry et Meghan Markle lors de leur voyage en Colombie

Le prince Harry et Meghan Markle ont posé leurs valises en Colombie, une destination choisie pour son engagement en faveur des droits de l’enfant et pour sa beauté naturelle. Cependant, ce séjour s’inscrit dans un contexte sécuritaire particulièrement...

Sandrine Josso brise le silence : son calvaire après avoir été droguée à son insu !

La députée Modem, Sandrine Josso, fait trembler les couloirs du pouvoir. Sur le plateau de BFM TV ce mercredi 6 mars 2024, elle est revenue sur sa confrontation avec le sénateur Joël Guerriau, l’homme qu’elle accuse de l’avoir droguée à son insu. Un...

Emmanuelle Béart s’inquiète pour son fils Surifel

Dans une récente interview accordée au magazine Elle, Emmanuelle Béart s’est confiée sur sa vie de famille et ses inquiétudes pour l’avenir de ses enfants. Si la comédienne est comblée par la réussite de Nelly, Johan et Surifel, elle ne cache pas ses...

Mimie Mathy mourante, paralysée ? Elle rétablit la vérité !

Face aux rumeurs alarmistes qui circulaient à son sujet, dont celles qui la prétendent paralysée, Mimie Mathy a tenu à rassurer ses fans.

« Une douleur qui ne cicatrise pas », Arthur sous protection rapprochée

Arthur a une nouvelle fois fait entendre sa voix sur un sujet qui lui tient à cœur. Invité sur le plateau de Quotidien, l’animateur, placé sous protection, s’est exprimé sans détour sur la montée de l’antisémitisme en France.

Antoine de Caunes tremble pour son fils Jules

Antoine de Caunes, 70 ans, se confie sur ses angoisses face aux passions dangereuses de son fils Jules, 16 ans. Ce dernier se livre à une passion risquée.

Maeva Ghennam : 11 interpellations après des menaces de mort

Maeva Ghennam a été victime d’une vague de haine en ligne après avoir exprimé son soutien à la Palestine. Les menaces de mort dont elle a fait l’objet ont conduit à l’interpellation de 11 personnes.

Prince Harry craint pour la vie de Meghan Markle

Le prince Harry a une nouvelle fois exprimé ses vives inquiétudes concernant la sécurité de sa famille, en particulier de son épouse Meghan Markle, lors d’un documentaire diffusé sur ITV.

Arthur : Une tradition familiale originale qui le rend fou

Ce samedi 21 décembre 2024, Arthur était l’invité de 50’ Inside sur TF1. Au cours de l’émission, il a évoqué sa vie de famille et notamment l’éducation de ses trois enfants, Samuel, Aaron et Manava.