Dorothée rend un bel hommage à François Corbier

– par Nolwenn A. Dalpiva
Dorothée rend un bel hommage à François Corbier

Via sa page Facebook, Dorothée a réagi à la mort de son ancien collègue sur TF1, François Corbier, qui a perdu la vie à l’âge de 76 ans.



Il a été emporté ce week-end par une longue maladie. Et depuis ce week-end, les hommages pleuvent. Et le dernier en date n’est autre que celui de Dorothée.

En légende, la chanteuse et animatrice a écrit : "Notre poète nous a quittés. Il nous manquera énormément."

C’est en octobre 1996, que François Corbier quitte le Club Dorothée mais y fait son retour en juillet-août 1997 pour animer les derniers Club Dorothée Vacances.

Après l’arrêt de l’émission, il retourne à ses premières amours : la scène, une reconversion qui ne fut pas sans difficulté comme il en témoigne.

« J’ai connu une dizaine d’année de galère et j’ai failli finir clochard. J’ai vendu ma maison en banlieue parisienne pour acheter une autre en Normandie. Mais à la suite de la tempête de 1999, le toit s’est envolé. On a du installer des bâches, l’humidité s’est infiltré partout. J’ai attendu plusieurs années avant de réparer, car l’assurance a refusé de nous aider », avait-il déploré.

En 2017, il commence à sortir la tête hors de l’eau.

Catégorie
Télévision

Articles similaires