Dieudonné « a fait du mal à la jeunesse française » selon Najat Vallaud-Belkacem

22 avril 2015 - 13h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dieudonné a été chargé par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’éducation nationale, qui estime que l’ex complice d’Elie Semoun a ’fait énormément de mal dans la jeunesse française’.

En entretien avec I-Télé, la ministre était interrogée sur l’échange entre un lycéen et le chef de l’État dans le cadre du ’Supplément’ sur Canal+.

Un lycéen avait en effet demandé au président de la république s’il était honteux de rire des blagues de Dieudonné, condamné récemment pour apologie d’actes de terrorisme ou encore provocation à la haine raciale.

Najat Vallaud-Belkacem a d’abord parlé ’des jeunes qui ont l’air parfaitement raisonnables, de réfléchir par eux-mêmes et qui en arrivent à des interrogations qui nous perturbent’.

’C’est bien qu’ils les expriment’, dit-elle avant de poursuivre : ’à nous de leur répondre aussi que le racisme, l’antisémitisme, l’apologie du terrorisme, sont des délits et pas des opinions’.

Lorsque le premier ministre Manuel Valls ’a fait le choix de s’attaquer à Dieudonné et de faire en sorte que ses spectacles soient interdits’, on ’aurait dû être plus nombreux derrière lui, pas seulement les politiques, la société civile, les intellectuels’ a-t-elle estimé.

Sujets associés : Dieudonné - Najat Vallaud-Belkacem

Ces articles devraient vous intéresser :

Dieudonné, maladie incurable et prépare l’au-delà, son mea-culpa pas convaincant

Si Dieudonné a finalement pris la décision de demander de pardonner pour avoir blessé certaines personnes, notamment celles issues de la communauté juive, ce serait peut-être qu’il serait sur la fin. Il préparerait l’au-delà. Ses admirateurs en sont...

Jean-Marie Bigard forcé au duo avec Dieudonné, 10 millions d’euros en jeu

Malgré les ennuis de santé, Jean-Marie Bigard serait dans l’obligation de remonter sur scène avec Dieudonné. Il serait pressé dans ce sens par sa productrice. 10 millions d’euros en jeu.

Dieudonné mourant, cancer, ferme mise au point d’Élie Semoun, confidence qui en dit long

Indirectement, Élie Semoun a démenti les rumeurs relatives aux graves ennuis de santé de Dieudonné, son ancien comparse. Il n’est pas mourant. Ils sont d’ailleurs en contact avec lui.

Dieudonné gravement malade - La productrice de Jean-Marie Bigard inquiète

Dieudonné a surpris en présentant ses excuses à la communauté juive, après des années de brouille. Et son état de santé serait inquiétant. L’ex-productrice de Jean-Marie Bigard s’était livré à ce sujet. Elle affirmait l’humoriste gravement maladie.

Valérie Benaïm pardonne à Dieudonné, face à une grave maladie

Valérie Benaïm, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, sur C8, a été touchée par les excuses de Dieudonné, qui a demandé pardon à la communauté juive.

Dieudonné « sans pitié » - « scandale » Jamel Debbouze, la vérité éclate au grand jour

En défendant la diffusion de la lettre d’excuse de Dieudonné, le patron d’Israël Magazine, qui lui a valu quelques critiques de certains membres de la communauté juive, André Darmon charge Jamel Debbouze, et évoque un scandale. Il accuse même...

Dieudonné prend le large - L’étrange distance avec Jean-Marie Bigard

Même si Jean-Marie Bigard est très proche de Dieudonné, avec lequel il devait se produire en duo, celui-ci a été forcé de prendre ses distances. Et il ne serait pas la seul. Une raison surprenante !

Cyril Hanouna volte face avec Dieudonné, il lui pardonne dans TPMP, retour sur leur différend

Dieudonné surprend ce soir dans Touche pas à mon poste, l’émission présentée par Cyril Hanouna, où il demandera pardon à la communauté juive. « Je demande pardon », a-t-il annoncé.

Jean-Marie Bigard et Dieudonné, duo avorté, le tacle de François Cluzet

Très fragilisés par la maladie, Jean-Marie Bigard et Dieudonné viennent de recevoir une salve de la part de François Cluzet, qui relance la guerre. Les humoristes sont qualifiés de collabos.

Brigitte Macron dépitée, après Dieudonné, elle en veut à Stéphane Guillon

Si Brigitte Macron est supposée fâcher avec Dieudonné, qui aurait moqué l’une de ses meilleures amies, elle n’apprécierait pas non plus Stéphane Guillon, qui a chargé le président de la République, Emmanuel Macron.