La demeure de Jane Birkin à Lannilis sous l’œil vigilant des autorités, la raison précisée

20 juillet 2023 - 11h16 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La maison de Jane Birkin à Lannilis reste sous haute surveillance
Depuis le décès de Jane Birkin, les autorités locales de Lannilis prennent toutes les mesures nécessaires pour protéger sa maison des éventuels voleurs.

La police municipale de Lannilis et la gendarmerie de Brest se sont mobilisées pour accroître la surveillance autour de la demeure, rapporte un média local, repris par Le Parisien.

En ces jours de deuil, de nombreux visiteurs et curieux affluent pour rendre hommage à celle qui était devenue une véritable enfant du pays. Les fleurs et les témoignages s’accumulent devant sa demeure, témoignant de l’affection que lui portent ses admirateurs.

Consciente des risques d’intrusion en cas d’absence prolongée, la mairie de Lannilis a en effet pris les devants afin protéger la maison de la maman de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.
Philippe Jarreau, directeur général des services de Lannilis, affirme que la discrétion de l’emplacement de la demeure rend difficile sa localisation, ce qui constitue un premier niveau de protection.

Malheureusement, la triste réalité est que les avis de décès peuvent parfois attirer l’attention des cambrioleurs qui cherchent des opportunités pour voler des biens précieux. Pour éviter tout incident, la police municipale a inclus la maison de la regrettée Jane Birkin dans ses patrouilles régulières.

Lannilis se mobilise pour préserver l’héritage de Jane Birkin et assurer que sa maison reste en sécurité, même en son absence. La communauté continue de rendre hommage à cette artiste adorée et veille à ce que son souvenir soit honoré avec le respect qu’elle mérite.

Sujets associés : Photos - Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Tina Kunakey : le message cinglant de Vincent Cassel sur Instagram, il règle ses comptes

Séparé de Tina Kunakey, la mère de sa troisième depuis quelques mois, Vincent Cassel semble régler ses comptes sur les réseaux sociaux.

Paul Belmondo, six mois après son divorce : un Noël sous le feu des critiques

Noël en famille pour Paul Belmondo, six mois après son divorce. Le fils de Bébel était entouré de ses trois fils, Alessandro (33 ans), Victor (31 ans) et Giacomo (26 ans). Vahé, son petit-fils âgé de 2 ans, était également de la fête.

Élodie Gossuin, liaison avec Bruno Guillon, le lapsus qui fait sensation !

Ce dimanche 8 octobre, sur RTL, Bruno Guillon recevra Élodie Gossuin, l’ex Miss France, dans son émission Le Bon Dimanche Show. Une rencontre amicale qui a pris une tournure inattendue lorsqu’un lapsus révélateur a échappé à l’animateur, suscitant la...

Dave : Il a perdu la vue

Dave, l’artiste de 80 ans, fait face à de nouvelles épreuves. Trois ans après une chute grave, il doit désormais lutter contre la perte de la vue.

Reconstruction et traitement hormonal : où en est Caroline Receveur ?

Caroline Receveur poursuit son chemin vers une vie plus sereine après avoir traversé une épreuve marquante. Diagnostiquée d’un cancer du sein, l’influenceuse s’est livré sur son combat avec ses abonnés, occasion de dévoiler les hauts et ses bas.

Kanye West : Son bunker de luxe à nouveau en vente

Kanye West, le rappeur controversé, fait à nouveau parler de lui avec sa villa de Malibu, un véritable "bunker" de luxe ! Six mois après l’avoir vendue à perte, la demeure signée Tadao Andõ revient sur le marché, mais à un prix bien supérieur !

Michou s’éloigne de la France après sa rupture avec Elsa Bois

Michou a décidé de quitter la France après l’annonce de sa rupture avec la danseuse Elsa Bois.

Anne-Elisabeth Lemoine recadrée par Édouard Philippe, l’alopécie et le vitiligo, « Arrêtons là » : sa réaction cash

Édouard Philippe a exprimé sa lassitude lorsqu’on lui a posé des questions répétées sur ses maladies auto-immunes, le vitiligo et l’alopécie, au cours de son apparition dans l’émission "C à vous" le mardi 3 octobre. Anne-Elisabeth Lemoine a abordé à...

Ségolène Royal sur TPMP : Les réactions perplexes de Delphine Wespiser et Géraldine Maillet

Sur le plateau animé de TPMP sur C8, Delphine Wespiser et Géraldine Maillet ont affiché leur scepticisme face à la chronique de Ségolène Royal. L’ancienne ministre, intervenante dans le cadre de cette émission, a abordé le sujet délicat des agressions...

Kate Middleton : « Incident gênant » avec Meghan Markle - Prince William a dû intervenir !

Il y a près d’un an, Kate Middleton et Meghan Markle se sont retrouvées pour la dernière fois lors des funérailles de la défunte reine Elizabeth II. Cet événement aurait été marqué par un incident embarrassant entre les deux belles-sœurs.