Pierre Palmade va bientôt quitter l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif pour rejoindre le CHU de Bordeaux. L’humoriste avait été hospitalisé après un grave accident dont il est à l’origine.
Sa demande de transfert aurait été validée par le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès, suite à une requête de son avocate, Me Céline Lasek.
L’information a été révélée par BFMTV le mardi 25 avril.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le talk-show de C8, Gilles Verdez a expliqué que le choix du CHU de Bordeaux avait été privilégié, car c’est la terre natale de Pierre Palmade et les enquêteurs pensent qu’il sera coupé de ses approvisionnements parisiens.
De plus, cette structure dispose d’une section d’addictologie très performante, ce qui sera évidemment bénéfique pour l’humoriste. Pierre Palmade ne serait pas tenté.
En outre, délaissé par des amis dont Muriel Robin et Michèle Laroque, l’humoriste de 55 ans pourrait compter sur le soutien de sa famille, dont sa mère et l’une de ses deux sœurs résident encore à Bordeaux.
Son producteur, Christophe Combarieu, a affirmé que cette décision n’est pas anodine et que la présence de sa famille sera bénéfique pour lui.
Dans le talk-show de Cyril Hanouna, il est rappelé que l’humoriste a des relations complexes avec sa famille, notamment avec sa sœur Claire, avec qui il ne s’entendrait plus depuis des propos inadmissibles énoncés le 12 février dernier. Le transfert de Pierre Palmade devrait ainsi lui permettre d’être mieux entouré et suivi dans sa réadaptation.
Mais malgré les frictions, les membres de sa famille seraient sans doute présent pour le sortir de cette situation.