Close
Daniel Guichard, brutale disparition, son avion a pris feu

Daniel Guichard, brutale disparition, son avion a pris feu

Daniel Guichard, qui a ému au printemps dernier Nikos Aliagas en lui interprétant sur TF1, Mon vieux, a été confronté à un drame. Une brutale disparition est annoncée.

‘Daniel Guichard, brutale disparition, son avion a pris feu’, annonce le magazine France Dimanche en sa Une du 13 septembre. Et on pensait que ce drame était récent, mais en réalité, il remonte aux années 70′.

Le chanteur, qui épaulait Renaud dans son combat contre l’alcool, avait à l’époque pris la décision de relier la Côte d’Ivoire depuis le sud de la France. Mais il n’arrivera jamais à destination. Son avion, un biplace avait même disparu des radars de façon inexpliquée.

Ce dramatique épisode, son ami, le photographe Hugues Vassal, qui était à ses côtés, s’en rappelle comme si c’était hier.

« C’est après avoir passé la Libye que le moteur gauche de l’avion a pris feu », raconte-t-il, précisant que ce jour là, le chanteur a pris la décision de se poser en catastrophe au beau milieu du désert du Ténéré, au Niger.
Le feu a été éteint par un extincteur à main et ‘du sable jeté dessus par poignées’.

Une balise de secours a été installée. Et ils ont appelé à l’aide avec leur radio, qui n’a que 200 km de portée. Très peu en plein désert. Ils n’ont été secourus que quatre jours plus tard. Le pire a heureusement été évité.





1 comment

  1. J’ai vu son concert gratuit à Nîmes en remerciement des militaires qui l’on retrouvé
    C’était au parc exposition grand moment ?

Laisser un commentaire

Close