Daniel Auteuil, trois jours de coma après un accident de voiture
Daniel Auteuil aurait été placé trois jours dans le coma, à la suite d’un grave accident de voiture.
Et cet épisode est rappelé par le magazine Ici Paris, dans son numéro daté du 5 octobre.
« Les premiers rayons du soleil transpercent le ciel quand les sirènes du Samu qui arrive à toute berzingue à l’hôpital d’Avignon, déchirent le silence. La mine des ambulanciers est celle des mauvais jours et leur inquiétude commence à poindre. Sur le brancard, Daniel Auteuil peine à rester éveillé », indique la publication.
Mais cet accident remonte en réalité à de très longues années. L’acteur était âgé de 18 ans et « Daniel apprendra plus tard qu’Annette, la sœur aînée de son ami d’enfance, cette jolie jeune fille de 25 ans qui conduisait la voiture, est morte sur le coup ».
Ce drame est rappelé par Nathalie Simon dans la biographie qu’elle consacre au comédien (Daniel Auteuil : sous le masque, éditions L’Archipel).
Sa mère, Yvonne, prévenue par les gendarmes, n’a pas été autorisée dans un premier temps à réconforter son fils. Pas la suite, elle a été très apaisante.
« Cette voix adorée lui permet sans doute de s’accrocher. Il passera trois mois à l’hôpital », explique la biographe, précisant que le bilan est sérieux : mâchoire, bassin et fémur sont fracturés.
Daniel Auteuil, marié avec une femme beaucoup plus jeune que lui , n’évoquera que brièvement en 2016 lors d’un entretien accordé à Gala.
« La vie est un miracle, concédait-il. J’ai la conscience aiguë que tout est rare, que rien n’est acquis, que tout peut basculer d’un instant à l’autre. Il vaut mieux éviter de gaspiller le temps pour rien et le consacrer aux gens qu’on aime. »
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Miou-Miou et Daniel Auteuil, tendres retrouvailles, des années après leur rupture
Durement touchée par la disparition de son compagnon Jean Teulé, décédé à l’âge de 69 ans, Miou-Miou « trouverait du réconfort auprès de son ancien amoureux », Daniel Auteuil.
-
Anne-Élisabeth Lemoine : Une petite bourde face à Daniel Auteuil
Anne-Élisabeth Lemoine, l’animatrice de C à vous, a vécu un moment de gêne ce lundi 20 mai en recevant Daniel Auteuil.
-
Les détails de l'accident de Mathieu Kassovitz : coma artificiel et opération
Le dimanche 3 septembre 2023, Mathieu Kassovitz a été victime d'un accident de moto grave qui l'a conduit à être placé dans un coma artificiel pour favoriser sa récupération.
-
Richard Berry exilé en Normandie - Une décision de justice le met mal à l’aise
Exilé en Normandie, à la suite des terribles accusations portées à son encontre par sa fille Coline, Richard Berry ne serait pas près de revenir à Paris. Et cela même si cette (…)
-
Marion Cotillard et Guillaume Canet, pathologie intérieure, la cause de la destruction de leur couple
Citée par Journal de France, où il était question de son personnage dans Annette, Marion Cotillard semblait régler ses comptes avec Guillaume Canet, duquel elle serait séparée.
-
David Hallyday - Le choix impensable après son divorce avec Estelle Lefébure
David Hallyday, le fils de Johnny Hallyday, était l'invité de l'émission C à Vous sur France 5 ce mercredi 29 mars. Au cours de l'entretien, le chanteur a évoqué de sa famille (…)