Cyril Hanouna privé de CSA pendant 3 semaines par le CSA

8 juin 2017 - 10h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Touche pas à mon poste, l’émission présentée par Cyril Hanouna, est privée de publicité pendant trois semaines, selon une sanction du CSA, suite à la diffusion de deux séquences supposées porter atteinte à la personne.

Dans un communiqué, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a en effet décidé de suspendre pour trois semaines en juin la publicité dans le rendez-vous quotidien de Cyril Hanouna ainsi que 15 minutes avant et 15 minutes après sa diffusion.

Il lui est reproché deux séquences controversées diffusées fin 2016. « Cette sanction s’applique aux émissions en direct comme à leurs rediffusions », précise le conseil.

Pour la première, il était reproché à l’émission de porter atteinte à la personne humaine et pour la seconde, de véhiculer des préjugés sexistes.

Dans cette émission, des images tournées en caméra cachée mettant en vedette Mathieu Delormeau, « présenté comme témoin d’une agression mortelle commise par l’animateur, est sommé de s’accuser du crime et apparaît n’être informé de la manipulation que le lendemain, ce qui l’a placé dans une situation de détresse et de vulnérabilité manifeste pendant toute la durée de l’émission ».

La deuxième séquence qui s’est trouvée dans le collimateur du CSA est celle dans laquelle Cyril Hanouna a demandé à Capucine Anav « de fermer les yeux et de poser ses mains sur lui, pour deviner quelle partie du corps elle touchait, jusqu’à ce qu’elle pose ses mains sur son sexe.

« Le CSA a considéré que cette scène méconnaissait les dispositions de la loi du 30 septembre 1986 qui lui donnent la responsabilité de lutter contre les stéréotypes, les préjugés sexistes, les images dégradantes et les violences faites aux femmes, en particulier dans les émissions ayant un impact important sur le jeune public » indique le régulateur.

">7 juin 2017

Sujets associés : Cyril Hanouna

Ces articles devraient vous intéresser :

Kelly Vedovelli draguée par Maxime Guény, décision apaisante de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna semble avoir pardonné à Maxime Guény, qui fait enfin son grand retour dans Touche pas à mon poste sur C8. Il lui en aurait peut-être voulu pour avoir dragué Kelly Vedovelli, très régulièrement présentée comme la compagne de l’animateur.

Michel Drucker ridiculisé chez Cyril Hanouna, la vérité sur sa relation avec Benjamin Castaldi

Les rumeurs concernant une éventuelle discorde entre Michel Drucker et Benjamin Castaldi ont été dissipées. Contrairement aux spéculations, les deux animateurs ont récemment fait une apparition publique ensemble, mettant ainsi un terme aux spéculations...

Scène de ménage en direct sur TPMP : Kelly Vedovelli et Cyril Hanouna se disputent violemment (vidéo)

Kelly Vedovelli, chroniqueuse de l’émission de Cyril Hanouna, a été impliquée dans une altercation avec son supposé compagnon. Lors de cette émission diffusée en direct sur C8, le débat portait sur le rappeur Gims, qui avait suscité la colère des...

Cyril Hanouna sous la coupe de Kelly Vedovelli : Delphine Wespiser évitée dans TPMP, la preuve

Par crainte de Kelly Vedovelli, qui partagerait sa vie depuis quelques mois, Cyril Hanouna aurait évité comme la peste Delphine Wespiser dans TPMP sur C8. Il a refusé de danser avec elle.

Cyril Hanouna, grosse déception avec Kelly Vedovelli, son week-end pourri

Être engagé dans une relation amoureuse avec Kelly Vedovelli, sa chroniqueuse dans TPMP, ne semble pas lui porter chance et pour cause !

Géraldine Maillet : Fière de Guillaume Genton, le futur Papa de TPMP

Géraldine Maillet est super fière de Guillaume Genton, son partenaire dans TPMP, sur C8.

Cyril Hanouna taquiné sur son hygiène : Polska Fait une révélation amusante dans TPMP

Cyril Hanouna a été au centre d’une séquence inattendue dans « Touche pas à mon poste » diffusé ce mercredi 20 décembre. En début d’émission, les chroniqueurs discutaient des cadeaux de Noël, et Polska a pris l’occasion pour faire un commentaire taquin...

Cyril Hanouna face aux menaces : Sécurité renforcée, un humoriste expulsé de TPMP

Cyril Hanouna révèle que la sécurité de TPMP a évincé un humoriste du public lors du dernier numéro de l’émission.

Pierre Palmade hyper-protégé : Raymond Aabou enrage, les révélations d’Éric Dupond-Moretti (vidéo)

Éric Dupond-Moretti semble répliquer à Raymond Aabou, chroniqueur de TPMP sur C8, qui a assuré qu’il y avait une justice à deux vitesses.

Marc Lavoine bourré sur TF1, Cyril Hanouna en rajoute une couche dans TPMP

Marc Lavoine, qu’une rumeur prétendait ivre, était l’invité de la Star Academy, l’émission à succès de TF1, où son bisou dans la nuque de Léa est mal passé. Et Cyril Hanouna revient sur cet épisode dans Touche pas à mon poste. Géraldine Maillet. Et...