Cyril Hanouna humilie M6 et menace TF1
Les audiences télévisuelles de cette saison 2026 s’avèrent de plus en plus laborieuses pour les chaînes historiques. Pourtant, la soirée d’hier a été marquée par un événement exceptionnel : l’épisode inédit de Top Chef a été surpassé par Le Prime des Vérités sur W9, proposé par Cyril Hanouna. La sixième chaine est humiliée.
Sur l’ensemble de sa diffusion, l’émission animée par Cyril Hanouna a attiré 1,31 million de téléspectateurs, enregistrant ainsi un score de 13,2 % sur la cible prioritaire des FRDA-50.
A lire : « Cyril Hanouna boit la tasse », ce qui a changé à cause de Tiphaine Auzière ?
Par ailleurs, la nouvelle saison du concours culinaire de M6 poursuit son déclin inquiétant. Le programme n’a réuni que 1,29 million de fidèles. Ce programme affiche une part d’audience de 13,9 % sur les ménagères. Ce basculement symbolique confirme l’essoufflement des formats classiques face à la montée en puissance des divertissements en direct.
En outre, la performance du présentateur vedette ne s’est pas arrêtée là. Durant la première partie du programme, diffusée jusqu’à 21h50, Cyril Hanouna a bien failli détrôner le géant TF1.
Avec 1,77 million de curieux rassemblés devant W9, il ne lui manquait que 44 000 personnes pour dépasser la série américaine S.W.A.T.. Ce succès a permis à la petite chaîne de la TNT de se hisser sur la troisième marche du podium national.
Néanmoins, cette percée historique redistribue les cartes de la soirée du mercredi. Si TF1 sauve de justesse son leadership, la chute de Top Chef place la direction de M6 dans une situation délicate.
En revanche, pour le groupe de Cyril Hanouna, cette victoire valide une stratégie offensive qui semble porter ses fruits auprès d’un public de plus en plus volatil.
A lire : Cyril Hanouna : ce changement radical imposé par W9