La raison pour laquelle Cyril Féraud quitte plusieurs émissions

– par Nolwenn A. Dalpiva
La raison pour laquelle Cyril Féraud quitte plusieurs émissions

Cyril Féraud a pris une décision radicale pour se consacrer à sa famille. Depuis la naissance de son fils Tim, il y a un an, le présentateur jongle entre sa vie de famille et sa carrière, mais a finalement décidé de mettre un frein à ses ambitions pour passer plus de temps avec son enfant.



Le magazine Ici Paris évoque dans son édition de cette semaine un sacrifice d’amour.

Dans une conférence de presse, l’animateur a expliqué que sa vie de père l’a poussé à revoir ses priorités.

"Quand on devient papa, on remet parfois des choses en question", a-t-il confié. Cyril Féraud a donc pris la décision de "lever le pied" et de passer la main sur plusieurs de ses émissions.

Le premier sacrifice concerne "La Carte aux trésors", une émission qu’il a adorée présenter, mais qui lui demandait trop de temps.

"C’est une émission qui me demandait énormément de temps en préparation, en écriture de texte, en tournage en partant plusieurs semaines loin de ma famille et de mon fils", a-t-il expliqué.

L’animateur, qu’une rumeur prétendait plus que proche de Delphine Wespiser, a également fait le choix de quitter la présentation du "Quiz des champions" pour "se libérer du temps".

Mais la surprise ne s’arrête pas là. Cyril Féraud a également annoncé qu’il laissait la présentation du "Grand Concours des régions" et de "La Meilleure Chorale". Il a même renoncé à animer le "Cirque de Monte-Carlo", dont il a confié les commandes à son ami de toujours, Laurent Luyat,qui est aussi le parrain de son fils.

Des choix difficiles mais mûrement réfléchis, pour se consacrer pleinement à sa nouvelle vie de père, qui a la sensation d’"être sur un nuage" depuis la naissance de son fils.