Cristiano Ronaldo victime d’homophobie

8 avril 2016 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Victime d’insultes homophobes durant le match opposant le Real Madrid et le FC Barcelone la semaine dernière, Cristiano Ronaldo a pu compter sur le soutien d’une association de lutte contre la LGBT-phobie.

Le Real Madrid affrontait le FC Barcelone au Camp Nou le 2 avril dernier. Et avant la rencontre, une minute de silence avait été organisée en hommage à Johan Cruyff, victime d’une crise cardiaque quelques jours plus tôt.

Certains fans catalans n’ont pas vraiment respecté cette minute de silence au cours de laquelle l’international portugais en avait pris pour son grade.

Cristiano Ronaldo avait notamment été qualifié de tapet…, insulte dénoncée par l’Observatoire espagnol pour la lutte contre la LGBT-phobie.
Cristiano Ronaldo bisexuel

« L’homophobie ne signifie pas que les personnes qui en souffrent sont homosexuelles », indique le porte-parole de cette organisation.

« Ces actes malheureux et honteux sont punissables en vertu du droit du sport », a ainsi déclaré le président de l’association, regrettant le « silence hypocrite » de la direction du FC Barcelone.
« L’homophobie ne signifie pas que les personnes qui en souffrent sont homosexuelles, mais que d’autres personnes utilisent ce procédé pour les insulter, harceler et humilier », indique en outre ce porte-parole.

Sujets associés : Cristiano Ronaldo

Ces articles devraient vous intéresser :

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez, leur couple sauvé, décision des autorités saoudiennes

Après avoir traversé une petite crise conjugale, Cristiano Ronaldo et sa chère et tendre, Georgina Rodriguez, pourraient enfin respirer. Même s’ils ne sont pas mariés, ils peuvent habiter ensemble en Arabie saoudite.

Cristiano Ronaldo, son histoire avec Georgina Rodriguez tourne au drame

La relation amoureuse de Cristiano Ronaldo, l’une des stars mondiales du football, est au centre d’un nouveau conflit familial. Sa compagne, l’actrice hispano-argentine Georgina Rodriguez, aurait causé la colère de la mère du joueur, Dolores Aveiro.

Karim Benzema et Cora Gauthier secoués - Les révélations déchirantes de Georgina Rodriguez brisent le coeur

Cora Gauthier, l’ex-femme de Karim Benzema, et Georgina Rodriguez, la femme de Cristiano Ronaldo, ont été immortalisées à plusieurs reprises. Il se pourrait que Cora, la mère du petit Ibrahim, ait apporté son soutien à Georgina dans des moments...

Slimane, Cristiano Ronaldo, somme folle à une mère porteuse

Coach de The Voice Kids sur TF1, Slimane est le papa d’une petite Esmeralda, qui serait née d’une mère porteuse. Il aurait peut-être suivi l’exemple de Cristiano Ronaldo qui a payé le pris fort pour avoir ses jumeaux, Eva et Mateo.

Karim Benzema fait taire les rumeurs : un hommage inattendu à Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite !

Karim Benzema a tenu à mettre les choses au clair concernant les rumeurs de mésentente avec Cristiano Ronaldo, qui aurait omis de le féliciter lorsqu’il a reçu le Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo, ça chauffe avec Karim Benzema à Riyad, la raison des hostilités

Sur sa page Instagram, Karim Benzema a confirmé son arrivé avec ses coéquipiers à Riyad, la capitale saoudienne, là où Cristiano Ronaldo est désormais installé avec sa famille. Une petite explication en vue !

Karim Benzema contre Cristiano Ronaldo : la vérité derrière le tweet controversé du Real Madrid, leur amitié brisée

Karim Benzema se trouvaient bien malgré lui dans le collimateur de Cristiano Ronaldo à cause d’un tweet maladroit du Real de Madrid.

Karim Benzema : Jordan Ozuna mise en garde contre Nabilla, son lien avec Cristiano Ronaldo révélé

Jordan Ozuna, la fiancée de Karim Benzema, est mise en garde par Georgina Rodriguez, contre Nabilla Benattia, supposée avoir mis le grappin sur Cristiano Ronaldo.

Karim Benzema volage, Jordan prend conseil auprès de Georgina, la femme de Cristiano Ronaldo

Karim Benzema est présenté sur les réseaux sociaux comme volage, après s’être « rendu à Genève » pour y revoir Sara Williams, une ex-star de la télé-réalité. Pourtant, il est en couple avec Jordan Ozuna. Celle-ci devrait demander conseils à Georgina,...

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo : La mission secrète, impliqués dans un projet audacieux en Arabie Saoudite

Après la récente Coupe du monde au Qatar, le Moyen-Orient demeure au cœur de l’actualité footballistique avec le transfert de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en Arabie saoudite. Cependant, cet accord ne se limite pas à des objectifs sportifs...