En pleines vacances, Tina Kunakey semble un peu dans une impasse, et un étrange post sur sa story Instagram en dit long sur sa situation actuellement alors qu’elle est ciblée par des rumeurs de frictions avec Vincent Cassel.
Cet été, la Saudi Pro League a fait couler beaucoup d’encre en attirant des joueurs de renom tels que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et N’Golo Kante. Et une légende de Manchester United a précisé la raison de leur départ.
L’investissement massif du Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite a permis de revitaliser quatre des meilleures équipes du pays et d’attirer l’élite européenne vers ces contrées lointaines.
Toutefois, l’ancien attaquant de Manchester United, Dwight Yorke, n’y voit pas une progression sportive. Selon lui, les joueurs comme Karim Benzema et Cristiano Ronaldo qui se tournent vers la Saudi Pro League le font par manque de qualité pour prospérer en Europe. Yorke est catégorique : ces joueurs ne sont plus assez bons pour évoluer en Ligue des champions.
Dans une déclaration franche à OLGB, reprise par un média britannique, le joueur de 51 ans explique : "L’âge des joueurs de la Saudi Pro League ne leur permet pas d’évoluer en Ligue des champions. Cristiano Ronaldo, N’Golo Kante et Karim Benzema, pour ne citer qu’eux, étaient tous en Europe à leur apogée. Aujourd’hui, ils sont dans leur trentaine et leur niveau ne leur permet plus de rivaliser au plus haut niveau européen.". Pourtant, le Français a fait un carton l’an dernier.
Pour Yorke, le choix de rejoindre la Saudi Pro League est donc une conséquence logique du déclin de ces joueurs. Malgré leur prestige acquis en Europe, leur âge avancé les a contraints à chercher de nouveaux horizons. La légende de Man Utd pense qu’il est désormais temps pour eux de faire place aux nouvelles générations de footballeurs émergents sur la scène européenne. Karim Benzema et Cristiano Ronaldo risqueraient de ne pas apprécier.
Ces articles devraient vous intéresser :