Cris­tiano Ronaldo, accusé de fraude fiscale, il risque la prison

1er août 2017 - 08h27 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mis en examen par la justice pour une fraude fiscale de plusieurs millions d’euros, Cris­tiano Ronaldo a livré sa version des faits, et se défend d’avoir « caché » ses revenus aux autorités fiscales.

Il est reproché au complice de Karim Benzema d’avoir voulu dissi­mu­ler une partie de ses reve­nus, grâce à un montage finan­cier très complexe.

« Je fais toujours mes décla­ra­tions d’im­pôt de façon volon­taire parce que je pense que nous devons tous décla­rer et payer nos impôts en fonc­tion de nos reve­nus, s’est-il défendu. Je n’ai jamais rien caché ni eu l’in­ten­tion de pratiquer l’éva­sion fiscale ».

Dans cette affaire, l’international portugais du Real de Madrid risque une lourde amende de 28 millions d’euros et une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans et demi.

Mais il pourrait échapper à un séjour derrière les barreaux en s’acquittant, s’il est finalement condamné, de la somme de 400 euros par jour de prison.

Cristiano Ronaldo est convaincu qu’il ne sera pas condamné malgré le tourbillon judiciaire.
« C’est le moment de lais­ser travailler la justice. Je crois en la justice et j’es­père que, dans ce cas aussi, la déci­sion sera juste », conclut-il.

Sujets associés : Cris­tiano Ronaldo

Ces articles devraient vous intéresser :