Invité sur le plateau de C à vous sur France 5 ce 20 mars 2023, pour présenter Sur les chemins noirs, réalisé par Denis Imbert, Jean Dujardin a évoqué son « petit regret », en lien avec Vanessa Paradis.
Le mari de Nathalie Péchalat était ce soir dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine pour parler de la dernière réalisation de Denis Imbert. Mais l’acteur a également évoqué son parcours professionnel, très éclectique.
Jean Dujardin aime s’essayer à différents genres de films et travailler avec des réalisateurs qui ont une vision particulière. Il avoue ne pas avoir de plan de carrière et se laisser porter par ses envies, sans chercher à construire quelque chose de précis.
Cependant, lors de l’émission, Jean Dujardin a fait une confidence à Anne-Elisabeth Lemoine en avouant qu’il avait un "petit regret" : avoir refusé de jouer dans L’arnacoeur, u ne comédie réalisée par Pascal Chaumeil, aux côtés de Vanessa Paradis. À l’époque, le scénario n’était pas totalement finalisé et l’acteur était déjà en train de tourner, ce qui l’a poussé à passer à côté de cette belle opportunité. C’est finalement Romain Duris qui a eu le rôle que Jean Dujardin avait décliné, mais l’acteur ne regrette pas pour autant sa décision.
Jean Dujardin est donc un acteur qui suit ses envies et ne cherche pas à se construire une carrière linéaire. Il aime « se surprendre et surprendre les autres », en travaillant avec des « réalisateurs ayant des visions différentes ».