Clémentine Vergnaud emportée par le cancer : Mariage surprise quelques jours avant sa mort

24 décembre 2023 - 13h14 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Clémentine Vergnaud, journaliste de 31 ans, a perdu sa bataille contre un cancer rare et incurable le samedi 23 décembre. Avant son départ, elle a franchi un moment significatif en se mariant à son compagnon, Grégoire, directement dans sa chambre d’hôpital.

Dans ce contexte, le rabbin Gabriel Farhi a partagé son émotion en révélant qu’il avait été choisi pour célébrer l’union de Clémentine et Grégoire au sein même de l’établissement hospitalier qui la traitait.

« Je suis bouleversé en apprenant le décès de ’ma jumelle de cancer’ à l’instant, Clémentine Vergnaud. Je pense à son mari Grégoire. Elle m’avait fait l’honneur il y a quelques semaines d’assister à leur mariage dans une petite chambre d’hôpital », a-t-il indiqué.

Sur ce réseau social, il a aussi partagé l’émotion du moment où elle lui avait demandé de chanter pour son mariage, soulignant la beauté fragile du bonheur qui émanait de cette cérémonie hospitalière.

Gabriel Farhi a conclu en exprimant sa peine face à la perte prématurée de Clémentine, une « femme courageuse » qui n’a « jamais cessé de se battre ».

Sujets associés : Décès - Clémentine Vergnaud

Aller plus loin

Clémentine Vergnaud morte à 31 ans, la douloureuse confession de Grégoire Lecalot (vidéo)

Le mari de la regrettée journaliste Clémentine Vergnaud, Grégoire Lecalot, s’est confié pour la première fois à la radio France Inter.

Clémentine Vergnaud inhumée, ce village où elle a été enterrée

Le 23 décembre dernier, Clémentine Vergnaud a été emportée à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer des voies biliaires. Les obsèques de la regrettée journaliste ont eu lieu ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Shannen Doherty : L’actrice est décédée à 53 ans des suites d’un cancer

Shannen Doherty s’est éteinte ce samedi 13 juillet, à l’âge de 53 ans, après un long combat contre le cancer.

Françoise Hardy : Ses ultimes paroles à son fils Thomas

Disparue le 11 juin dernier après un long combat contre le cancer, Françoise Hardy a laissé derrière elle un héritage musical immense et reste encore vivante dans le cœur de ses proches dont fils Thomas Dutronc.

Matthew Perry : sa mort liée à un vaste trafic de drogue à Hollywood ?

L’enquête sur le décès de Matthew Perry , survenu le 28 octobre 2023 des suites d’une overdose de kétamine, prend une tournure inattendue.

Mort tragique de Géraldine Carré : Benjamin Castaldi et Julien Courbet se souviennent

Géraldine Carré, la journaliste de 54 ans, a malheureusement quitté ce monde. Benjamin Castaldi a annoncé cette triste nouvelle sur X (ex-Twitter), et Julien Courbet, qui lui avait confié la présentation de l’émission “Confessions intimes”, lui a rendu...

Brigitte Macron absente à l’hommage à Robert Badinter : où était-elle ?

C’est un couple présidentiel habituellement uni qui s’est présenté divisé ce mercredi 14 février. En effet, Emmanuel Macron s’est rendu seul à l’hommage national rendu à Robert Badinter, place Vendôme à Paris. Les images sont diffusées par BFM TV en...

Paul Belmondo endeuillé : un dernier hommage à une amie chère

Paul Belmondo a vécu une nouvelle épreuve ces derniers jours, après la révélation de son divorce avec Luana. Il pleure une amie proche.

Charles III déclaré mort, cette triste nouvelle qui agite le Palais

Un retournement de situation après la confirmation du cancer du roi Charles ! Le Royaume-Uni est bouleversé. Le roi Charles a été déclaré mort.

Obsèques de Françoise Hardy : Jacques et Thomas Dutronc, unis dans la douleur

C’est dans l’intimité familiale et en présence de ses proches que Françoise Hardy a été inhumée ce jeudi 20 juin au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Jacques et Thomas Dutronc sont unis dans l’épreuve.

Bertrand Chameroy dévoile le douloureux passé de son père

Lors d’un échange avec Thierry Ardisson, Bertrand Chameroy a ouvert son cœur pour partager un pan douloureux de son passé familial. Le sujet délicat de la drogue a été abordé, suscitant des révélations surprenantes de la part du chroniqueur.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...