Clémentine Célarié révèle le secret derrière son changement de prénom surprenant !

5 février 2024 - 15h23 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lundi 5 février Clémentine Célarié était sur le plateau de « Bonjour !, » le rendez-vous matinale de Bruce Toussaint sur TF1. Pour l’occasion, la comédienne a levé le voile sur les raisons qui l’ont poussée à adopter le prénom Clémentine au début de sa carrière, un choix qu’elle n’a jamais regretté.

Elle est actuellement en pleine promotion de sa pièce « Je suis la maman du bourreau ».

Et dans le cadre de cette émission, celle qui a surmonté un cancer du côlon a dévoilé une partie de son mystère, beaucoup se demandent encore pourquoi elle a décidé de changer de prénom au début de sa carrière.

Clémentine Célarié, de son vrai prénom Meryem, a débuté sa carrière à la radio en lançant Radio 7, un concept éphémère, le 2 juin 1980. C’est à ce moment-là qu’elle a adopté le prénom Clémentine.

« Patrick Meyer, qui a créé la radio et qui m’avait engagée, m’avait fait changer de prénom parce que je m’appelle Meryem », révèle la comédienne. « Clémentine est née en 1980, avant vous étiez Meryem », rappelle Christophe Beaugrand, chroniqueur dans cette émission proposée par la première chaine.

« Voilà, absolument ! Mais je suis restée Meryem pour mes proches, maman et papa », confirme l’actrice élevée en Afrique subsaharienne pendant les douze premières années de sa vie. Elle est d’ailleurs née au Sénégal.

Interrogée sur la raison pour laquelle son ancien patron avait choisi le prénom Clémentine, Clémentine Célarié reconnait qu’elle l’ignore.

« Je ne sais pas, je m’en foutais complètement parce que je voulais être comédienne ! Je me disais que Clémentine c’était pas grave, que c’était que pour la radio, puis quand je serais comédienne, je changerais, je reprendrais Meryem. Et après je n’ai pas changé à cause de débilités, je me suis dit peut-être que les gens ne vont pas me reconnaître", avoue la vedette qui est effectivement plus connue sous son nom d’emprunt.

Sujets associés : Clémentine Célarié - Projet - Succès

Aller plus loin

Émilie Tran Nguyen désemparée face à Clémentine Célarié, une toux persistante en plein direct

Émilie Tran Nguyen, chroniqueuse de C à Vous, qui officie également Franceinfo, a été confrontée à un moment difficile lors de son entretien avec Clémentine Célarié. Prise d’une...

Brigitte Macron, cancer du côlon, surprenant rendez-vous avec Clémentine Célarié

Brigitte Macron a failli être snobée par Clémentine Célarié à laquelle a rendu visite sur le tournage d’un téléfilm. La vraie raison est enfin précisée. À l’époque, l’actrice...

Clémentine Célarié frappée par un cancer du côlon, elle raconte son calvaire

Clémentine Célarié a mené durant deux ans un combat acharné contre un cancer du côlon, une bataille qu’elle a racontée dans un livre.

Clémentine Célarié, le temps des regrets avec Yves Montand

Dans une interview accordée à Télé Matin, Clémentine Célarié a révélé qu’elle était passée tout près d’une romance avec Yves Montand, décédé en 1991.

Ces articles devraient vous intéresser :

Al-Ittihad : Karim Benzema touche un salaire XXL, il dépasse même Kylian Mbappé !

Forbes dévoilé sur les revenus de Karim Benzema, star du football français. Il dépasse celui de Kylian Mbappé.

Cyril Hanouna : clap de fin pour Face à Hanouna, mais pourquoi ?

C’est une annonce qui a surpris tout le monde. Cyril Hanouna a pris la décision de mettre fin à son émission Face à Hanouna, diffusée le week-end sur C8, après seulement dix numéros.

Laurent Ruquier sur TF1 après son départ surprise de BFMTV ?

La vie télévisuelle de Laurent Ruquier semble un véritable feuilleton, et chaque rebondissement attire l’attention. Le 26 décembre dernier, l’animateur a choqué en annonçant son départ soudain de BFMTV après seulement quelques mois à l’antenne, semant...

Caroline de Monaco et Alain Delon : Leur collaboration torpillée par la maladie

Des rumeurs de collaboration entre la princesse Caroline de Monaco et Alain Delon circulent depuis plusieurs années.

Meghan Markle et Harry en danger : Un expert met en lumière leurs défis à venir, le début de la fin ?

Meghan Markle et le prince Harry, après avoir secoué le monde avec leurs révélations décapantes sur la famille royale dans leur série documentaire Netflix "Harry & Meghan", sont désormais confrontés à un défi majeur selon un expert.

La surprise de Gad Elmaleh : Un spectacle qui fait débat

Gad Elmaleh, habituellement discret ces derniers mois, vient de surprendre ses fans avec une grande nouvelle : un nouveau spectacle sera bientôt proposé. L’annonce a suscité des réactions diverses, certains admirateurs exprimant leur enthousiasme,...

Laeticia Hallyday, nouveau souffle à Saint-Barth loin de Jalil Lespert, tout sur sa nouvelle passion !

Loin des tourments de sa rupture avec Jalil Lespert et des soucis financiers liés aux dettes de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a trouvé un nouveau refuge à Saint-Barth : le surf-foil.

Karim Benzema et Jordan Ozuna, cap sur Manchester, la vérité éclate au grand jour

Karim Benzema connaît actuellement une aventure contrastée sous les couleurs d’Al-Ittihad à Jeddah, et il pourrait très bientôt quitter l’Arabie saoudite pour poser ses valises à Manchester. Et si ce projet se confirme, sans doute s’installera-t-il...

Meghan Markle refuse un « contrat en or » pour revenir dans Suits : Prince Harry abasourdi ?

Meghan Markle a fait sensation en refusant un "contrat en or" pour reprendre son rôle de Rachel Zane dans le spin-off de Suits, "Suits : LA". Et cela aurait peut-être choqué non seulement ses fans, mais sans doute aussi le prince Harry.

Laeticia Hallyday : Les dessous de sa vie à Los Angeles enfin exposés !

Laeticia Hallyday aurait une face cachée, qu’elle s’apprêterait à dévoiler dans une autobiographie. Et en attendant, elle est retournée à Los Angeles, où elle semble déterminée à prendre un nouveau départ.