Claude Barzotti hospitalisé d’urgence à cause des calculs rénaux

22 novembre 2014 - 14h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Claude Barzotti a été hospitalisé d’urgence, à cause des calculs rénaux, un ennui de santé, qu’il évoque dans les colonnes du magazine ’France Dimanche’.

Je viens d’être hospi­ta­lisé pour un grave problème au niveau des reins’, a confié le chanteur belge. ’J’ai des calculs qui m’ont provoqué une douloureuse colique néphrétique. Cela faisait tellement mal qu’on a dû me faire une quinzaine de perfusions pour m’apai­ser. Je ne souhaite cela à personne ?! ».

Le cas de l’interprète de Rital a tout de suite été pris au sérieux, à cause de son antécédent sanitaire.

’Comme j’ai déjà été opéré en 1975, mon cas a été pris au sérieux », explique-t-il, précisant ne plus avoir qu’un seul rein depuis cette opération.
’J’avais à l’époque un uretère trop étroit, raconte Claude Barzotti, ce qui a provoqué des infec­tions urinaires qui ont endommagé mes reins. J’ai eu la gangrène à cause de ça ?! Je n’en ai donc plus qu’un [de rein, ndlr]’.

’Ils préfèrent ne pas inter­ve­nir pour l’ins­tant. Selon eux, ce serait trop dangereux, explique l’ar­tiste. Je ne sais pas s’il sera néces­saire de détruire le calcul. Il a beau ne mesu­rer qu’un centi­mètre, il fait horri­ble­ment mal ?! ».

Quelques semaines après sa sortie l’hôpital, le chanteur continue à souffrir le martyre.
’Ça joue forcément sur le moral, confie-t-il. J’en viens à me poser des ques­tions sur la suite de ma carrière. ».

Sujets associés : Claude Barzotti

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Claude Barzotti : Des mois de douleur et d’épreuves avant son dernier souffle, ses confidences poignantes

La triste nouvelle vient de tomber : Claude Barzotti, le célèbre auteur et interprète du tube inoubliable "Le Rital", nous a quittés à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer généralisé. Les dernières années ont été un véritable calvaire pour lui.

Franck Michaël frappé par le cancer, le chanteur sort du silence…

En apprenant le verdict des médecins, Franck Michaël s’est effondré, rapporte le magazine France Dimanche, qui l’annonce en Une touché par le cancer.

Claude Barzotti : Un ultime salut de ses filles lors de ses obsèques

Claude Barzotti, légende de la chanson française, a été honoré lors de ses émouvantes obsèques qui se sont déroulées le 1er juillet. Il est décédé des suites d’un cancer quelques jours plus tôt.

Claude Barzotti : Mathilde Seigner pleure le décès du chanteur qui lui avait offert une chanson inoubliable

La triste nouvelle est tombée ce samedi 24 juin 2023 : Claude Barzotti nous a quittés à l’âge de 69 ans, emporté par un cancer. L’annonce de sa mort a suscité de nombreuses réactions, dont celle de Mathilde Seigner, grande admiratrice du chanteur qui...

Claude Barzotti : un appel déchirant à son ami avant son dernier souffle - "Il m’a dit que c’était la fin

La nouvelle est tombée le samedi 24 juin 2023 : Claude Barzotti, l’illustre chanteur, s’est éteint à l’âge de 69 ans, a annoncé son manager à l’AFP.