Close
Claude Barzotti hospitalisé d’urgence à cause des calculs rénaux

Claude Barzotti hospitalisé d’urgence à cause des calculs rénaux

Claude Barzotti a été hospitalisé d’urgence, à cause des calculs rénaux, un ennui de santé, qu’il évoque dans les colonnes du magazine ‘France Dimanche’.

Je viens d’être hospi­ta­lisé pour un grave problème au niveau des reins’, a confié le chanteur belge. ‘J’ai des calculs qui m’ont provoqué une douloureuse colique néphrétique. Cela faisait tellement mal qu’on a dû me faire une quinzaine de perfusions pour m’apai­ser. Je ne souhaite cela à personne?! ».

Le cas de l’interprète de Rital a tout de suite été pris au sérieux, à cause de son antécédent sanitaire.

‘Comme j’ai déjà été opéré en 1975, mon cas a été pris au sérieux », explique-t-il, précisant ne plus avoir qu’un seul rein depuis cette opération.
‘J’avais à l’époque un uretère trop étroit, raconte Claude Barzotti, ce qui a provoqué des infec­tions urinaires qui ont endommagé mes reins. J’ai eu la gangrène à cause de ça?! Je n’en ai donc plus qu’un [de rein, ndlr]’.

‘Ils préfèrent ne pas inter­ve­nir pour l’ins­tant. Selon eux, ce serait trop dangereux, explique l’ar­tiste. Je ne sais pas s’il sera néces­saire de détruire le calcul. Il a beau ne mesu­rer qu’un centi­mètre, il fait horri­ble­ment mal?! ».

Quelques semaines après sa sortie l’hôpital, le chanteur continue à souffrir le martyre.
‘Ça joue forcément sur le moral, confie-t-il. J’en viens à me poser des ques­tions sur la suite de ma carrière. ».

Laisser un commentaire

Close