Claire Chazal à propos de son départ de TF1 - « Ça a été un choc »

18 janvier 2016 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après avoir gardé le silence durant plusieurs mois, Claire Chazal s’exprime enfin sur son éviction de TF1 où elle a officié durant 24 ans.

La journaliste s’est en effet livrée ce week-end dans les colonnes du « Monde », où elle revient notamment sur son brusque départ de la première chaine, après 24 ans de bons et loyaux services. Elle reconnait cependant qu’elle s’y attendait un peu.

« Je savais que je n’étais pas propriétaire de mon journal et que cela arriverait un jour. Ça a été naturellement un choc, parce que j’avais vécu vingt-cinq ans de bonheur professionnel », confie celle qui se concentre désormais sur de nouveaux projets, comme l’émission culturelle « Entrée libre » dont elle prendra les commandes dès lundi sur France 5. La journaliste prendra ainsi la place de Laurent Goumarre, qui lui est aussi a été viré.

« Je comprends que pour Laurent Goumarre, c’est très douloureux, d’autant qu’il faisait très bien son travail », dit-elle. « J’ai tout de suite signifié à Michel Field (l’ancien patron de France 5, ndlr) que je ne voulais pas imposer le départ de quelqu’un. C’est sa décision ».

Claire Chazal confirme à cette occasion travailler actuellement sur d’autres projets. « J’ai rencontré Delphine Ernotte et j’ai été ravie de nos échanges, qui ouvrent des perspectives, mais les décisions ne sont pas encore concrètes », dit-elle.

Sujets associés : Claire Chazal

Ces articles devraient vous intéresser :

Véronique Sanson invitée de Claire Chazal - Les causes de son divorce avec Pierre Palmade révélées

Véronique Sanson est l’invitée de Claire Chazal dans le cadre du Le Grand Échiquier, son émission sur France 3.

« Plus de permis de conduire », Claire Chazal punie pour son geste peu classe avec la police

Claire Chazal, l’ancienne présentatrice du JT de TF1, a fait une confession inattendue sur le plateau des Enfants de la télé. Elle a perdu tous ses points après s’être garée sur une place réservée aux policiers.

Claire Chazal au plus bas, le coup de grâce de Laurence Ferrari

Claire Chazal se ferait discrète à cause des rumeurs persistantes, qui lui briserait le cœur. Et le coup de grâce serait même porté par Laurence Ferrari.

Claire Chazal et Cyril Hanouna en couple : Info ou intox ?

Cyril Hanouna se retrouve au cœur d’une étrange rumeur sur sa vie sentimentale, véhiculée par le magazine "Clooser". Selon cette publication parodique, il serait étroitement lié à Claire Chazal.

Claire Chazal, fausse alerte cancer, ce clin d’œil à une inquiétante rumeur

Claire Chazal fait la une du magazine France Dimanche, qui laisse entendre qu’elle est aux prises avec le cancer. Cependant, il s’avère que la personne concernée est en réalité l’un de ses amis écrivains, qui a tragiquement perdu la vie après une lutte...

Claire Chazal sidérée par PPDA - Jacques Legros brise le silence sur les accusations de viol

Claire Chazal demeure l’un de ses soutiens de PPDA, visé de nombreuses accusations de viol, qu’elle a défendu à plusieurs reprises. Elle affirme que le père de son fils était dans la drague, dans la séduction, mais jamais dans la violence. En réalité,...

Claire Chazal touchée par le cancer, la révélation sur son état

Journaliste star de France Télévisions, Claire Chazal fait parler d’elle, non pour ses activités, ou comme parfois pour sa relation avec PPDA, mais pour une inquiétante raison. Elle serait en proie à la maladie.

Claire Chazal dépitée sur France 2, elle a tout perdu

Claire Chazal « n’a pas digéré la mauvaise nouvelle qu’elle vient de recevoir en guise d’étrennes ». L’animatrice de France Télévisions accuserait le couple.

Claire Chazal « ménage » PPDA, un tyran, son sacrifice pour leur fils François

Si Claire Chazal « ménage » PPDA, son ex-compagnon, accusé d’agression sexuelle et même de viol, ce serait surtout pour leur fils François.

Claire Chazal furieuse sur France 2, l’abandon de Brigitte Macron passe mal

Très fragilisée sur France 2, où elle risque de perdre sa place, Claire Chazal serait folle de rage contre sa direction. Et cette fois, elle ne pourrait compter sur le soutien de Brigitte Macron, qui semble l’avoir ignorée. Une certaine distance se...